La langue des jeunes est parfois difficile à comprendre pour des personnes de quelques années de plus qu'eux. Si vous vous perdez, Télé-Loisirs vous fournira une image plus claire. On vous explique d'abord la signification de TMTC.
Quelle est la signification du mot TMTC ?
En termes d'adolescents et de jeunes, TMTC est l'abréviation de vous-même. Ce terme est principalement utilisé dans les SMS, ou sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Il représente une relation complice entre interlocuteurs. En fait, il est utilisé dans le sens de « vous comprenez de quoi je parle », par exemple, lorsque vous voulez que votre interlocuteur comprenne à quoi vous faites référence sans avoir à le dire explicitement, ou encore lorsque vous êtes dans une situation ou l'autre partie sait ce que vous avez déjà vécu. Il peut également être utilisé comme réponse à un message pour le renforcer activement. Ensuite, cela signifie "N'est-ce pas ? Mais oui, vous le voyez". Que signifie TMTC ? Est-ce un acronyme pour une entreprise que seuls les experts connaissent ? À en juger par le nom d'un programme, ça ressemble un peu au TPMP de Touche pas à mon poste ? Non, pour être honnête, cela n'a rien à voir avec aucun d'entre eux. Cela signifie simplement "vous vous connaissez". Pas besoin d'être un puriste français pour voir que cette expression est une grave atteinte à la langue de Molière. Si les gens derrière sont aussi rigoureux que Bernard Pivot, ils écriront TMTS. Le site que-veut-dire.fr vous permet d'obtenir beaucoup plus d'informations sur la signification du mot TMTC.
Que signifient enjoy et LMAO ?
Mais parfois, il faut écrire, quitte à susciter la colère des linguistes. Cependant, dans ce cas, on peut comprendre que TMTC a été utilisé, car C sonne un peu comme "savoir". Ça marche à l'oral, mais à l'écrit, ça reste une erreur impardonnable, mais bon, les ados ne sont pas proches, après tout, ils apprennent encore à écrire, donc personne ne peut s'y opposer. Mais que signifie TMTC ? C'est un terme généralement utilisé pour désigner des choses que seule la personne à qui l'on s'adresse peut comprendre. Exemple : "Cette fille me rappelle ce qui s'est passé ce week-end, TMTC". Les parties prenantes répondront par des phrases de collusion, de rire ou de MMJC, signifiant « moi-même, je sais de quoi vous voulez parler ». La bonne nouvelle, c'est qu'en fin de compte, tout le monde le sait. En ce qui concerne la signification du terme TMTC, il est recommandé de savoir que ce mot est utilisé par les jeunes.
Comment utiliser TMTC ?
Le terme TMTC est principalement utilisé dans un contexte écrit, notamment pour l'envoi de SMS, d'emails ou de messages sur les forums et réseaux sociaux. Il permet d’indiquer quelqu'un ou quelque chose que l'interlocuteur doit connaître ou connaître. Cela aide dans une certaine mesure à effectuer un clin d'œil aux personnes cibles du message. Certains exemples de phrases qui contiennent l'expression TMTC : "La nuit dernière, c'était trop mal, on est allé en boîte, et on a revu Melissa, la fille qu'on a rencontrée la semaine passée. TMTC". Ici, l'utilisation du terme TMTC fait référence au fait que les destinataires du message doivent se souvenir de Melissa. Il peut facilement être remplacé par la phrase "mais vous vous en souvenez". "Alors le week-end s'est bien passé, qu'avez-vous fait ? Comme d'habitude, TMTC". Dans ces phrases, l'utilisation de TMTC explique que les deux protagonistes connaissent de quoi il parle. Ici, TMTC peut être remplacé par l'expression "vous savez". Dans cette situation précise, cela signifie que le protagoniste est habitué à faire des choses le week-end. Par conséquent, il est implicitement mentionné que les week-ends sont les mêmes que tous les autres week-ends. Notez que dans cet exemple, TMTC peut aussi signifier "vous me connaissez".
Quelle est l’origine de TMTC ?
Comme mentionné ci-dessus, TMTC est un acronyme pour vous-même tel que vous le connaissez, donc sa forme ressemble à un acronyme. Bien sûr, sais (du verbe savoir) commence par s au lieu de c, mais la langue parlée est préférée ici. Ce mot est formé lorsque les gens veulent enregistrer des caractères lors de l'envoi de messages texte, et il est courant d'utiliser la lettre C pour écrire un mot comme sait dans les messages texte. De plus, l'abréviation est TMTC au lieu de TMTC. Ce dernier est une abréviation de "You Know Yourself". Évidemment, le remplacement de "sais" par la lettre C s'explique par la proximité phonétique entre le verbe conjugué "savoir" à la deuxième personne du présent de l'indicatif et la troisième lettre de l'alphabet. Cette expression semble avoir son origine en Afrique de l'Ouest. En raison de sa vitesse de frappe, il se propage dans la langue des messages texte. Cet acronyme semble provenir d'Afrique francophone, où il était largement répandu avant d'arriver en France. Son origine vient donc du langage courant entre les jeunes.