Perte de poids : 7 conseils pour avoir des résultats

Perte de poids

Publié le : 18 décembre 20226 mins de lecture

La perte de poids n’est pas un objectif purement esthétique. Éliminer les kilos superflus peut avoir une incidence favorable sur votre santé, votre équilibre mental et émotionnel. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour affiner votre silhouette de manière durable, vous devez opter pour une hygiène de vie saine et accélérer le processus avec des compléments alimentaires.

Démarrer avec un brûle-graisse ?

L’efficacité du brûle graisse n’est plus à prouver ! Cependant, les nouveaux initiés ignorent comment en faire bon usage. Si vous pratiquez une activité sportive intense et régulière, les accélérateurs du métabolisme sont votre meilleure option. En revanche, si vous êtes peu actif, il vaut mieux opter pour un déstockeur de graisses. Par ailleurs, les sujets confrontés au problème de rétention d’eau doivent préférer les brûleurs de graisse avec un effet drainant.

Contre les envies irrépressibles de grignotage, il est conseillé de choisir un modérateur d’appétit. D’un autre côté, il y a les bloqueurs de sucres préconisés aux personnes avec de mauvaises habitudes alimentaires ; celles qui consomment des repas trop sucrés ou trop gras.

Par ailleurs, ces compléments alimentaires doivent être pris conformément à un protocole spécifique. Le mode et la fréquence sont indiqués sur l’étiquette. N’hésitez pas à demander l’avis de votre coach sportif ou de votre nutritionniste.

Cependant, de manière générale, le bruleur de graisse à base de stimulants doit être pris pendant les repas. Cela permet d’éviter les problèmes de digestion. Les bruleurs composés de carnitine sont plus efficaces lorsqu’ils sont avalés avant la séance de sport. Quant aux modérateurs d’appétit, ils ne peuvent agir sur l’organisme qu’avant le repas. Si vous préférez les draineurs, vous aurez à les diluer dans une boisson et à boire le mélange tout au long de la journée.

À lire en complément : Opter pour les produits minceur : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

7 conseils pour une perte de poids durable

Même si ces compléments alimentaires peuvent vous aider dans votre traque des kilos indésirables, vous devez changer vos habitudes quotidiennes. Après vous être procuré vos brûle-graisses sur miniweight.com, vous allez devoir partir du bon pied :

1-Arrêtez les régimes restrictifs : Il n’y pas pire approche pour perdre du poids que de suivre des régimes hypocaloriques trop contraignants. Au début, la chute est certaine. Sur le long terme, vous allez finir par tomber dans l’effet yoyo en reprenant plus que vous n’auriez perdu.

2-Mangez plus de fruits et de légumes : Intégrez progressivement les légumes dans chacun de vos repas. Les produits verts sont peu caloriques et contiennent un taux élevé de vitamines, de fibres et de minéraux. Vous serez plus rapidement rassasié et votre perte de poids plus facile à maintenir. Les fruits, riches en bons glucides, empêchent les envies irrépressibles de sucre tout en étant d’excellent détoxifiants.

3-Apprenez à cuisiner : La majorité des personnes en surpoids s’alimentent essentiellement avec des plats cuisinés. Le fast-food n’est pas à éliminer complètement, mais ces plats copieux doivent être consommés avec modération. Prendre l’habitude de cuisiner est une solution de fond qui vous donnera une conscience accrue des aliments que vous consommez au quotidien. Internet regorge de recettes gratuites que vous pouvez prendre plaisir à cuisiner : une pratique qui pourrait bien devenir votre nouvelle passion.

4-Concentrez-vous sur votre santé : Arrêtez de compter les calories et de vous peser à chaque réveil ! Pour une perte de poids significative, l’objectif doit être d’améliorer vos habitudes nutritionnelles pour rester en bonne santé. Si vous surveillez de trop près le nombre de calories fourni par chacun de vos repas, vous risquez un épuisement mental qui va finir par vous décourager. Il faut se focaliser sur la mise en place d’une stratégie alimentaire favorable pour votre santé ; un plan de nutrition qui privilégie les aliments naturels au détriment des produits transformés vendus en grande surface.

5-Hydratez-vous convenablement : Là encore, oubliez les chiffres ! Boire 3 litres d’eau par jour semble être le but ultime. Néanmoins, si vous n’êtes pas habitué à cette quantité, vous n’avez aucune chance d’atteindre cet objectif du jour au lendemain. Introduisez progressivement l’eau dans votre quotidien et augmentez votre consommation en écoutant vos besoins. Glissez quelques tranches de citron ou de concombre dans une carafe ne fera que vous encourager à boire plus tout en vous faisant plaisir.

6-Adoptez le meal prep : Il n’est pas rare de se jeter sur les plats cuisinés ou de commander un repas lorsqu’on manque de temps. Pour ne pas tomber dans ce piège, préparez vos repas à l’avance, tous ensemble. Cela permet un gain de temps considérable et évite les écarts inutiles.

7-Evitez les produits lights : Ces faux-amis ont conduit de nombreuses personnes souhaitant perdre du poids à en prendre. Et pour cause : ils cachent, derrière leur étiquette « light », un nombre de calories plus élevé qu’on ne pourrait l’imaginer. Boire un Coca light à tous les repas en pensant qu’il s’agit d’un produit amincissant est le moyen le plus facile de passer à côté de vos objectifs.

Pour plus d'informations : Comment réduire le taux de cholestérol par un régime alimentaire ?

Du sport, pour maintenir votre perte de poids

Avant d’en arriver là, pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour brûler les graisses. Pas besoin de vous tuer à la tâche, une petite séance quotidienne de yoga, le vélo et la marche à pieds favorisent l’élimination des kilos.

Comme pour toute nouvelle habitude qu’on essaie de transformer en hygiène de vie, le sport doit être pratiqué modérément. Augmentez la fréquence et l’intensité au fur et à mesure pour éviter les blessures et ne pas vous décourager au bout de quelques semaines. Des programmes sportifs personnalisables sont proposés à travers des applications de fitness qui ne cessent de gagner en popularité.


Plan du site