Les coûts et les frais pour des obsèques

Quelle cigarette électronique choisir ?
septembre 3, 2021
Formation BTS transport et prestations logistiques
octobre 15, 2021

Le coût d’un enterrement dépend de nombreux critères: par exemple, l’inhumation ou la crémation, la cérémonie, le type de subvention, et même le cercueil. Vous devez étudier attentivement l’offre funéraire pour comprendre quels services optionnels vous ne pouvez pas utiliser si vous dépassez votre budget. Un contrat funéraire vous permet d’organiser vos obsèques afin de protéger financièrement vos proches le moment venu.

Quels sont les coûts des obsèques en France ?

Le coût d’un enterrement dépend de plusieurs facteurs: le type d’enterrement requis (enterrement ou crémation/enterrement civil ou religieux) et le lieu de la cérémonie. Les frais funéraires varient également en fonction des souhaits spécifiques de chaque personne. En France, le prix moyen d’un enterrement est de 3 350 euros, alors que le prix moyen d’une crémation est de 3 609 euros. En plus de ce coût des obsèques, il faut également considérer le coût de la concession du cimetière (fixé librement par la mairie) et le coût du traitement du marbre. Dans le cas d’une crémation, vous pouvez décider d’acheter une concession dans un columbarium collectif ou privé, ou de disperser les cendres dans un jardin commémoratif ou dans la nature. Le financement des funérailles est généralement une dépense considérable pour la famille du défunt. Ce service étant obligatoire, le coût des obsèques ne peut être réduit, tandis que d’autres sont facultatifs. Par conséquent, le coût total des funérailles dépendra principalement de vos souhaits.

Souscription d’un contrat dans une compagnie d’assurance pour des obsèques

Compte tenu du coût relativement élevé des funérailles, les gens se tournent vers le coût des obsèques ou les contrats d’assurance-vie. L’objectif principal de cette méthode est de réduire les coûts associés aux funérailles des proches. Participer à un contrat d’assurance obsèques vous permet d’offrir une capacité financière à vos proches, qui peuvent alors organiser les obsèques selon vos souhaits. Au décès de l’assuré, il percevra une somme forfaitaire. Le prix de l’assurance obsèques dépend du montant des fonds nécessaires pour couvrir les dépenses liées au décès. Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance obsèques ? Besoin d’un devis pour financer vos frais funéraires ? Remplissez immédiatement le formulaire de contact, et les experts vous rappelleront pour répondre à toutes vos questions. En quoi l’assistance rapatriement de l’assurance obsèques simplifie-t-elle les choses ? Quelle aide financière offre-t-elle pour le transport? Organiser des funérailles de votre vivant peut vous rassurer et réduire le fardeau de vos proches. Ces formulaires répondent aux questions les plus courantes qui se posent avant ou pendant le décès.

Que doit mentionner un devis obsèques ?

Le directeur de funérailles qui vous fournit un devis funéraire est tenu de respecter un certain nombre d’obligations légales. Les autres prestations proposées aux familles endeuillées sont optionnelles, mais parfois nécessaires au bon déroulement de la cérémonie et au respect des dernières volontés du défunt. Dans le coût des obsèques, les services obligatoires sont répertoriés dans une colonne spéciale.

  • l’organisation des obsèques: demandes d’autorisation auprès de la mairie, de la police, des représentants du culte, frais de dossier.
  • La mise à disposition d’un véhicule agréé pour le transport de la dépouille (avant ou après la mise en cercueil)
  • La fourniture d’un cercueil avec ses accessoires (dalles de pierre ou des pierres tombales)
  • La réalisation des opérations liées à une inhumation ou à une crémation (frais de personnel pour divers services,. Services fournis par d’autres entreprises, tels que les fleurs).

Veuillez noter que si les services non obligatoires ne sont pas considérés, des funérailles peuvent être organisées à moindre coût. En ce qui concerne le coût des obsèques, il est recommandé de tout mentionner dans le contrat d’assurance obsèques.