Voyage en Namibie : Que vous pouvez visiter?

Quels sont les meilleurs endroits pour voyager et courir?
juin 10, 2021
Visiter Marrakech et ses lieux incontournables
juin 10, 2021

Que ce soit ou non votre première visite en Afrique, la vérité est qu’un voyage en Namibie change tout. C’est un avant et un après. Et certainement une aventure inoubliable, pleine de contrastes et de lieux spectaculaires. Il est important, et je le dis toujours, de changer de puce, car ce qu’il faut voir en Namibie n’a rien à voir avec ce que vous aurez trouvé dans d’autres endroits, mais le pays est grand et il est difficile de décider ce qu’il faut voir en Namibie en fonction de la durée du voyage. C’est pourquoi, tout au long de cet article, je veux vous laisser une référence de tous les lieux à visiter en Namibie pour que vous puissiez choisir ce que vous voulez voir en fonction du nombre de jours dont vous disposez pour le voyage et de vos goûts.

Dead Vlei, désert du NamibAvant de faire votre voyage en Namibie, il est aussi important de savoir si vous voulez le faire gratuitement (vous le cuisinez, vous le mangez) (vous conduisez, mais vous prenez l’itinéraire organisé avec l’agence)…. Vous pourrez y lire les avantages et les inconvénients de voyager en Namibie par vos propres moyens ou avec une agence. D’autre part, il est essentiel qu’en plus des choses à voir en Namibie, vous preniez en compte les conditions de sécurité du pays.

Pourquoi visiter Namibie ? 

Lisez ici l’article avec des conseils pour que votre voyage soit le plus sûr possible. Si vous êtes intéressé, vous pouvez souscrire une assurance IATI Seguros en cliquant ici ou sur l’image. Vous bénéficiez également d’une réduction de 5 % (appliquée à la fin du processus de contractualisation).

Vous avez peur de voyager à cause du coronavirus ?

Si vous contractez le coronavirus à votre destination, toute assurance voyage IITA couvre les frais médicaux. Avec la politique d’annulation de l’IITA Backpacker, vous obtenez le remboursement de vos frais de voyage si vous vous déclarez en épidémie à votre destination avant de commencer votre voyage.

Que faire en Namibie ? 

Carte des lieux à voir en Namibie sur cette carte, vous avez marqué tous les points d’intérêt à voir en Namibie dont nous allons parler ensuite. En rouge sont marqués ceux que je considère comme les plus essentiels après avoir fait plusieurs voyages en Namibie et qui seront ceux que vous trouverez mis en évidence dans la liste des lieux à voir avec un symbole d’étoile.

Quelles sont les listes des lieux à voir en Namibie ? 

Étape suivante pour résumer les lieux les plus populaires à visiter en Namibie.  Dans le titre sont celles qui de mon point de vue sont les plus recommandées. Si vous ne vous voyez pas organiser le voyage en Namibie sans aide, vous pouvez contacter Ana, l’amie de mon ami Gabri. Elle y vit depuis une quinzaine d’années et possède une agence spécialisée dans les voyages en Afrique. Elle peut organiser la location d’une voiture et aussi un voyage complet. Ana n’est pas un office de tourisme, mais vous pouvez la contacter directement.

Pour toute question d’ordre général, vous pouvez m’écrire. Big Daddy DuneCette étroite bande qui borde l’Angola, le Zimbabwe, le Botswana et la Zambie est populaire pour sa faune et sa flore. C’est un bon endroit pour s’arrêter si vous allez (ou revenez) de visiter les chutes Victoria. Points forts : Cette partie du parc national de Bwabwata est connue pour abriter de nombreux éléphants, hippopotames, buffles et crocodiles. La période idéale pour visiter est entre août et novembre. Il ne peut être visité qu’en 4×4. Bien qu’elles soient petites et ne puissent être comparées aux chutes Victoria, les chutes de Popa sont un bon endroit pour s’arrêter en chemin et manger dans un endroit calme avant de continuer la route. Il couvre une superficie d’environ 1000 km² et forme un paysage inhabituel à voir en Namibie : Rivières, îles de roseaux et zones plates sans aucune élévation naturelle. Opuwo est le foyer des Himba, le dernier peuple semi-nomade de Namibie.

Capitale de la région de Kunene, c’est un lieu où les traditions les plus ancrées coexistent avec la modernité et les temps nouveaux. Vous y trouverez des femmes et des enfants à moitié nus, aux corps teintés par les huiles d’ocre et aux coiffures tressées traditionnelles, ainsi que d’autres qui ont adopté des vêtements plus occidentaux. C’est un bon endroit pour prendre comme base et visiter les chutes d’Epupa, les chutes d’eau les plus célèbres à voir en Namibie. Bien qu’ils n’aient pas les spectaculaires chutes Victoria, ils restent une bonne option si vous ne voulez pas quitter le pays, avec plus de 1,5 km de chutes d’eau à la frontière avec l’Angola. Une autre bonne région pour voir l’Himba en Namibie si vous ne vous rendez pas dans le nord est autour de Brandberg. Le parc des parcs et l’endroit le plus célèbre à visiter en Namibie. Si c’est votre première visite dans le pays, ne la manquez pas. Et si ce n’est pas non plus, car à chaque période de l’année, le paysage d’Etosha est une aventure complètement différente. Cliquez ici pour lire plus de détails sur le parc national d’Etosha : que visiter, où dormir et comment organiser votre safari.

À mon avis, c’est l’un de ces endroits à voir en Namibie qui sont sacrifiés si vous avez peu de temps. Parcourir toute la côte (plus de 500 km, de Swakopmund à la frontière angolaise) peut prendre plus d’une journée entière de votre voyage, il est donc important que vous décidiez si vous voulez le faire ou non. Est-ce beau ? Oui, bien sûr. La côte des Squelettes regorge de bateaux abandonnés (plus de 1000) résultant de naufrages dus à la bérenguela, un courant froid qui finit par produire des brouillards très denses et fait des ravages. Chaque navire a une histoire derrière lui, même si beaucoup sont encore inconnus aujourd’hui. Et aussi les dunes, les canyons colorés, la force de la mer.

Informations pour visiter la Skeleton CoastDe Swakopmund à Ugab

L’accès au parc est gratuit et ne nécessite aucune disposition préalable. Entré par les portes d’Ugab, Springbokwasser et Hoanib si vous comptez passer la journée (dans et hors du parc), le permis est géré à la porte du parc. Si vous passez la nuit à Terrace Bay ou Torra Bay, le permis est géré à l’entrée, mais vous devez avoir une réservation confirmée. Si vous voulez aller au-delà de Terrace Bay, vous aurez besoin d’un permis spécial que vous devrez obtenir auprès du bureau des parcs nationaux à Swakopmund ou Windhoek. Il est très important de ne pas quitter la route, car vous êtes dans le désert. Ne conduisez pas à plus de 80 km/h. Et surtout, prévoyez des boissons, de la nourriture et un réservoir plein (y compris des bouteilles supplémentaires), car il n’y a pas de stations-service. Bateau sur la Skeleton Coast.

Un des endroits les plus magiques à visiter en Namibie et pour lequel quelques jours sont recommandés, car la zone des sites à voir est assez étendue. Ses peintures rupestres sont classées au patrimoine mondial de l’humanité, mais le Damaraland (terre du peuple damara, qui représente environ 7 % de la population du pays) présente d’autres particularités : une colline avec une coulée de lave solidifiée au pied d’un volcan d’environ 12 kilomètres de long dans le DamaralandMusée vivant du Damara : un exemple du mode de vie traditionnel du peuple Damara. D’énormes troncs d’arbres fossilisés dans un ancien lit de rivière. Cliquez ici pour lire plus de détails sur la visite du Twyfeltonteines, la plus haute montagne solitaire de Namibie. Vous y trouverez la peinture rupestre de la Dame blanche, qui représente en fait la figure de celle qui devait être celle à qui les gens venaient demander guérison et remèdes. La visite peut être effectuée en une matinée et la promenade, bien que très chaude, est très agréable.

Vous pouvez le faire accompagné d’un des guides de Damara et vous atteindrez une zone de grottes où les peintures ont plus de 5000 ans.👉 Cliquez ici pour lire la suite S’il y a un endroit essentiel à voir en Namibie, en plus d’Etosha, à mon avis c’est Spitzkoppe, un endroit parfait pour passer quelques nuits au milieu de nulle part, entre des formations rocheuses qui semblent irréelles et des couchers de soleil sans fin.

Une grande découverte de faune et de flore

Le parc national de Spitzkoppe est l’un des meilleurs endroits de Namibie pour l’observation des étoiles, l’escalade et la randonnée. Ici, vous pouvez accéder au site officiel pour voir toutes les activités disponibles. Cliquez ici pour lire cette réserve privée est l’une des meilleures à visiter en Namibie, en raison de la grande taille de la réserve, du plus grand respect de la faune et du travail de conservation et de protection qui est effectué à l’intérieur. C’est un très bon endroit pour voir des éléphants, des lions et des guépards (si vous avez de la chance). Ils ont également des guides de safari qui sont des Bushmen (un groupe ethnique qui représente 3 % de la population du pays), connus pour être des pisteurs experts, et dans la réserve, il y a plusieurs options d’hébergement, du camping et des bungalows simples au magnifique lodge donnant sur les points d’eau où les animaux viennent s’abreuver. Cliquez ici pour lire Cape Cross est l’un des endroits les plus célèbres à voir en Namibie, mais néanmoins (à mon avis). S’il se trouve sur votre chemin parce que vous visitez la Skeleton Coast, alors incluez-le dans l’itinéraire. Mais sinon, je vous recommande d’aller à Pelican Point, à Walvis Bay, où vous pourrez aller gratuitement, sans payer d’entrée, voir plein d’otaries et de flamants roses, être seul (sans tous les touristes qui encombrent parfois le Cap Cross) et dans un endroit qui n’a rien à envier à ce cap. Pelican Point, Walvis Bay.

La capitale de la Namibie est un autre endroit à visiter tout à fait dispensable. Les gens l’utilisent comme base d’opérations pour faire des achats sur la route ou acheter des souvenirs, louer des voitures et prendre des vols. En dehors de cela, la vérité est que l’intérêt de la Namibie se trouve en dehors de Windhoek, une ville avec peu d’attractions touristiques et culturelles. Swakopmund est une autre histoire. Cette charmante ville côtière finit par tomber amoureuse de tous les voyageurs qui visitent la Namibie. Peut-être à cause de son esthétique de maisons basses en bois d’héritage allemand, de ses marchés, de sa promenade ou de son centre animé plein de cafés et de restaurants. Quoi qu’il en soit, Swakopmund est un endroit idéal pour s’arrêter en route vers de nombreux sites à voir en Namibie, alors ne le manquez pas. Walvis Bay n’est pas aussi colorée que Swakopmund, mais elle est proche (environ 30 km) et possède une zone environnante avec 10 sites à visiter. Parmi eux, vous ne devriez pas manquer les suivants: Bien que le Big Daddy de Sossvlei soit le plus connu, il s’agit en fait de la plus haute dune de Namibie, dépassant les 380 m de hauteur. Si vous aimez l’aventure, c’est l’un des endroits à voir en Namibie : Vous pourrez y voir des centaines de flamants roses alors que le soleil se couche.

Le lagon des salines

Lagune d’un rose intense due aux bactéries qui lui donnent sa couleur. Au-delà du lagon rose, il y a une immense langue de sable désertique qui se jette dans la mer, avec des rivages remplis d’otaries. Si vous y allez pendant la saison de reproduction, vous pouvez voir les mamans s’occuper de tous leurs bébés. Salt LagoonLions de mer à Pelican Point SOSSUSVLEI (NAMIB DESERT)Avec Etosha et Spitzkoppe, Sossusvlei est à mon avis le troisième endroit incontournable à visiter en Namibie. Un de ces endroits à voir avant de mourir. Réservez quelques jours pour l’itinéraire, car les activités sont nombreuses et chacune meilleure. La route est une aventure, qui commence au Tropique du Capricorne et se poursuit dans le solitaire, où l’on a l’impression d’être dans un endroit perdu dans le lointain ouest. Vous pourrez y goûter ce que l’on dit être une tarte aux pommes. Signe du Tropique du Capricorne.

Avant d’entrer dans le parc national, vous ne pouvez pas manquer un parcours, certes court, par le , un canyon au parcours hilarant. À l’intérieur du parc se trouvent deux des endroits les plus magiques à voir en Namibie : Littéralement. Une immense et solitaire plaine salée parsemée d’acacias morts. En son sommet, le Big Daddy, une énorme dune orange que certains escaladent par défi. Ne vous y trompez pas, atteindre le sommet est incroyable et les vues sont spectaculaires, mais le coucher de soleil au milieu de la vallée est à couper le souffle. Si vous pouvez y aller avec suffisamment de temps pour faire les deux. Dead Vlei avec le Big Daddy en arrière-plan.

Dead Acacia Forest C’est parfait pour grimper afin de voir le lever du soleil. Il est haut de 145 mètres et vous aurez besoin de 45 minutes à 1 heure pour arriver au sommet. Mais cela en vaut la peine, c’est l’un des plus beaux endroits à visiter en Namibie et il y a des vues à couper le souffle sur Sossusvlei. Du haut de la dune 45En plus des visites traditionnelles, vous pouvez faire d’autres activités, comme survoler le désert en avion léger ou vous lever et le voir depuis une montgolfière.

Vous avez sûrement entendu parler de cette ville fantôme, mais quelle est l’histoire derrière cet endroit ?

C’est au début du XXe siècle qu’il a été trouvé, littéralement, emporté par la rivière Orange dans la mer, puis rejeté sur le rivage par les vagues de la mer. En moins de 10 ans, Kolmanskop est devenue la ville la plus riche d’Afrique, produisant 1 diamant sur 5 dans le monde. Ce boom a conduit à la construction de belles maisons en bois de style allemand, de jardins, d’écoles, d’un hôpital et même d’un théâtre. Cependant, au début des années 1950, les diamants étaient pratiquement épuisés et Kolmanskop est devenue une ville abandonnée. Aujourd’hui, cette ville est l’un des endroits les plus célèbres à visiter en Namibie, car les maisons aux portes ouvertes sont lentement consumées par le vent et le sable. Ce canyon est le plus grand d’Afrique et le deuxième plus grands du monde.

C’est donc l’un des endroits à voir en Namibie si vous venez dans la partie sud du pays. Vous pouvez faire des treks de 2 à 5 jours en suivant différents itinéraires, en passant la nuit dans des endroits totalement isolés du monde. Une expérience un peu éloignée du reste des attractions de la Namibie, mais fortement recommandée.