Voici les villes les plus agréables à vivre en Europe

se former à distance
Pourquoi se former à distance ?
juin 2, 2021
Admirez 10 chutes d’eau fabuleuses et uniques au monde
juin 10, 2021

Que ce soit en tant que nomade numérique, pendant un congé sabbatique, pour le travail et le voyage ou pour un semestre à l’étranger, et surtout, bien sûr, en tant que futur expatrié : la qualité de vie du nouveau domicile (pour une durée limitée) joue un rôle important pour toute personne qui décide de passer un certain temps à l’étranger. Bien sûr, on veut savoir comment et si les transports publics fonctionnent, quelle est la qualité de l’éducation et dans quelle mesure la ville est sûre. On peut maintenant faire un travail laborieux de recherche de tous ces détails sur les villes individuelles. Mais c’est une affaire assez longue. Heureusement, il existe des classements réguliers à ce sujet. Il est ainsi beaucoup plus facile de trouver les villes les plus agréables à vivre en Europe.

Deux classements, deux résultats – quelles sont les villes les plus agréables à vivre en Europe ?

Le magazine britannique Monocle et l’English Economist publient tous deux chaque année des listes des villes les plus agréables à vivre au monde. Ce faisant, ils appliquent des critères qui sont également partagés dans la sélection. The Economist, par exemple, attribue à chaque ville un score de plus de 30 facteurs qui déterminent le niveau de vie. En plus des statistiques sur le taux de criminalité et l’indice des loyers respectifs, elles portent sur le système de santé, les infrastructures, les offres culturelles et les possibilités d’éducation.

Le problème ? Les résultats des deux classements sont différents. Alors que l’Economiste de Vienne a remplacé Melbourne, qui était depuis de nombreuses années en tête du classement 2018 des villes les plus agréables à vivre au monde, le classement Monocle ne suffit que pour la troisième place. La ville gagnante est Munich. Seules deux villes européennes figurent dans le top 10 de l’Economist, alors que dans le classement du Monocle, huit places sont défendues par des métropoles européennes. Au total, cela donne le Top 5 suivant pour les villes les plus agréables à vivre en Europe :

Vienne est la ville la plus agréable à vivre en Europe

Vous souhaitez émigrer ou passer un semestre à l’étranger dans la ville la plus agréable à vivre d’Europe ? Alors Vienne est faite pour vous. Par exemple, il n’y a pas de numerus clausus pour les études de médecine ou de psychologie ici. En commençant vos études à Vienne, vous pourriez combler ou raccourcir vos semestres d’attente ou réaliser votre emploi de rêve sans aucun obstacle à l’admission.

Les « Öffis » sont à votre disposition à Vienne toutes les trois minutes en semaine jusqu’à minuit, voire plus. Si vous voulez faire la fête le week-end, vous pouvez le faire jusqu’à sept heures du matin et ensuite aller directement au café classique pour un petit déjeuner mélangé. Dans le dixième arrondissement, dans Favourite, vous trouverez une vie multiculturelle palpitante et dans le septième arrondissement, très branché et international, dans les Bobo Houses, vous trouverez la meilleure glace végétalienne de toute la ville.

La seule lacune de toute l’idylle et de la propreté art nouveau dans les rues de Vienne est que Vienne est, dit-on, chère. Cela commence avec le prix des loyers et se termine avec les cocktails dans les salons frais de la ville. Mais par rapport à d’autres métropoles et grandes villes d’Europe, Vienne ne se trahit pas. Ainsi, les prix pratiqués dans la capitale autrichienne ne doivent pas vous effrayer. Et avec Spotahome, vous trouverez exactement l’endroit qui vous convient le mieux de toute façon.