Visiter Marrakech et ses lieux incontournables

Voyage en Namibie : Que vous pouvez visiter?
juin 10, 2021
Découverte de Punta Cana, le paradis des Caraïbes
juin 10, 2021

Également appelée « la ville rouge » en raison de la couleur de ses murs, Marrakech est sans aucun doute le joyau du Maroc. L’exotisme de ses monuments et le charme de ses marchés traditionnels sont capables de conquérir le cœur de tous ceux qui la visitent. Et comme si tout cela ne suffisait pas, c’est une destination qui s’adapte à tous les budgets, compte tenu du large éventail d’options d’hébergement à Marrakech. Vous n’avez donc aucune excuse. Au cas où vous ne seriez pas encore complètement convaincu, nous vous proposons dans Le Voyageur Heureux 5 endroits incroyables à Marrakech qui vous donneront envie de commencer à faire votre valise dès maintenant. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Plaza Jamaa el Fna

Animée de jour comme de nuit, la place Jamaa el Fna est incontestablement le cœur de la ville. Pendant la journée, vous serez attiré par les différents personnages colorés, les stands de jus d’orange, d’épices et d’escargots. Cependant, à l’approche de la soirée, l’atmosphère change complètement : la place devient une véritable fête où les restaurants occupent la place, on joue des instruments, on chante et on organise des jeux impromptus qui font naître des sourires sur les visages des habitants et des touristes.

Palais de la Baie

Construit à la fin du XIXe siècle avec l’intention de devenir le palais le plus spectaculaire du monde, le palais Bahia est situé au sud de la Médina, à environ 20 minutes de marche de la place Jamaa el Fna. Outre ses jardins (d’une superficie de 8 000 mètres carrés), le harem est l’un des points forts : il possède un bassin dans la zone centrale patriotique et est entouré des chambres des concubines. Les riches décorations du bâtiment méritent une visite.

Medersa Ben Youssef

Une medersa est un établissement d’enseignement supérieur musulman, spécialisé dans les études religieuses. Parmi toutes ces installations, la Medersa Ben Youssef se distingue par le fait qu’elle est la plus importante et la plus grande du Maroc. Une construction qui impressionne par le grand contraste entre l’austérité des cellules où les étudiants étudiaient et la richesse décorative de la cour avant, qui comporte une fontaine rectangulaire au centre ainsi que des murs présentant un haut niveau de détails architecturaux.

Mezquita Koutoubia

La mosquée Koutoubia (qui se traduit par « celle des libraires ») est sans doute l’un des édifices les plus représentatifs et les plus identifiables des vues panoramiques de Marrakech grâce à son minaret de 66 mètres de haut. Une bonne référence pour s’y retrouver ! Bien qu’il s’agisse de la mosquée la plus importante de la ville, et comme dans le reste des mosquées de la ville, l’entrée est interdite à tous les musulmans, mais vous ne pouvez pas manquer le moment où les appels à la prière ont lieu : une expérience vraiment intéressante.

Le Souk

Et nous en arrivons à la dernière de nos propositions, mais non la moindre. Le souk est un véritable labyrinthe de ruelles étroites remplies d’étals de produits typiques parmi lesquels vous pouvez vous perdre pendant des heures. Situé au cœur de la Médina, c’est l’endroit idéal pour acheter des épices, des services à thé ou des babouches. Croyez-nous : en vous promenant parmi les couleurs et les arômes, et même en marchandant un peu, vous allez adorer.