Un arbre à chat, ça sert à quoi ?

Savez-vous où sont situées les centrales nucléaires françaises ?
février 8, 2018
panneaux Photovoltaïques
Le fonctionnement des panneaux solaires photovoltaïques
mai 9, 2018

Les personnes qui ont un chat, savent que les chats passent généralement leur temps soit à dormir soit à jouer. Pas de problème pour les félins qui ont à disposition un jardin mais pour les autres, l’arbre à chat est l’accessoire idéal pour s’amuser, se percher, observer l’entourage ou pour dormir.

L’arbre à chat pour faire ses griffes

Si votre chat est d’un tempérament joueur, l’arbre à chat fera son bonheur. En effet, celui-ci lui permet de faire ses griffes, de se cacher, d’escalader pour atteindre les différents niveaux ou de dormir en hauteur L’arbre à chat comble les félins surtout ceux qui vivent en appartement et qui n’ont pas l’opportunité de se défouler dans un jardin en grimpant aux arbres. L’endroit idéal pour disposer cet accessoire ludique est la pièce à vivre de la maison car le chat pourra en profiter à tout moment et ne se sentira pas isolé. Si vous en avez l’opportunité, vous pouvez l’installer près d’une fenêtre car ainsi le chat pourra venir s’y percher pour observer l’environnement extérieur.

Un accessoire indispensable pour les chats d’intérieur

L’arbre à chat est en général vite adopté par les félins. Il permet d’accueillir un chaton en lui offrant dès son arrivée un accessoire de jeu qui lui plaira beaucoup. En effet, l’arbre à chat est parfait pour permettre à votre compagnon d’assouvir ses instincts naturels en grimpant et en sautant d’une plateforme à l’autre. Le chat va adorer un arbre à chat équipé d’un petit hamac ou d’un petit lit douillet. L’arbre à chat permet également d’éviter que le félin n’utilise le mobilier de la maison pour évoluer en hauteur. Si vous avez deux chats, choisissez un modèle offrant plusieurs places avec des options de jeux variées.

Une large gamme de modèles d’arbre à chat

Les animaleries, les grandes surfaces et les sites proposent un grand choix de modèles d’arbres à chat. Tout dépend de l’espace que vous avez à disposition. Il est conseillé de choisir un arbre à chat qui présente de belles plateformes avec plein de possibilités pour grimper, sauter et faire ses griffes. Il est souvent difficile de fixer son choix mais il est conseillé de choisir un modèle bien stable avec une bonne hauteur pour que votre compagnon à quatre pattes puisse bien se défouler. Les prix sont variables mais il faut choisir un modèle de qualité car il sera soumis à rude épreuve.