Trouver une entreprise selon le secteur d’activité

dermopigmentation
Techniques de réparation de la peau par l’utilisation de pigments
juillet 23, 2019
mettre à l’abri vos poules et lapins
Comment mettre à l’abri vos poules et lapins ?
août 1, 2019
annuaire gratuit des professionnels

Si vous recherchez une entreprise locale, vous avez probablement entendu dire que vous devriez consulter un annuaire des entreprises. Au premier abord, cela semble facile : vous pensez que vous allez simplement sur quelques sites Web, entrez les informations ainsi que le secteur d’activités et trouvez des données fiables. Mais la vérité est qu’il y a beaucoup de listes d’entreprises locales. L’annuaire des professionnels gratuit est une option intéressante, à condition que le site consulté mette régulièrement à jour sa base de données. Voici comment vous pourrez vous assurer de trouver ce qui correspond à vos besoins.

Consultation en passant par les moteurs de recherche

Taper le secteur d’activité sur les moteurs de recherche est une première action que vous voudrez faire pour trouver un professionnel près de chez vous. Ceci peut être un bon moyen si les entreprises locales disposent de leur propre site Web ou leur présence sur les médias sociaux. La mise à jour de ces répertoires aidera les clients à connaître la société, les horaires et ce qu’elle propose. Par ailleurs, Google utilisant des systèmes en perpétuelle évolution pour référencer les sites internet, vous serez sûr que les premières pages listées correspondent à des sites d’entreprises existantes et soucieuses du webmarketing. Mais il suffit que le mot clé tapé soit trop vague ou généralisé pour que vous vous retrouviez devant une liste d’entreprises dont le secteur d’activité ne corresponde pas précisément à votre recherche. C’est pourquoi vous avez intérêt à consulter un annuaire professionnel des entreprises comme www.e-pro.fr.

Déterminer la réputation de l’annuaire

Pour déterminer le sérieux d’un annuaire, la recherche la plus simple que vous puissiez faire est de taper sur Google le nom du répertoire associé au mot « avis ». Si les internautes ont une opinion sur l’annuaire gratuit professionnel que vous avez trouvé, vous le saurez assez rapidement. Vous découvrirez ce que les clients trouvent d’attrayant sur le service de l’annuaire entrepr en question.

Il faut aussi savoir que plus l’indexation d’un annuaire gratuit professionnels est élevé, mieux c’est. En effet, les fiches répertoriées doivent être souvent crawlées par les systèmes robotisés de Google. Vérifier ce critère d’indexation est simple : il suffit de sélectionner une fiche entreprise dans l’annuaire et de tapez les premières données dans la barre de recherche Google. Cette fiche est bien indexée lorsqu’elle se positionne dans les premiers résultats de votre requête.

En outre, Google a des exigences strictes en matière de  référencement. C’est le moteur de recherche qui passe en tête de liste dans le monde entier. Ainsi, il n’hésitera pas à sanctionner un annuaire non conforme aux règles préalablement énoncées !

Avant de faire confiance à un site, il vaut donc mieux s’assurer qu’il n’est pas pénalisé. Pour cela, il vous suffit de faire une recherche en tapant le nom du site sur Google pour voir s’il figure parmi les premiers résultats. Si tel est le cas, cela signifie qu’il n’y a aucune pénalisation associée à ce site.

Rechercher une entreprise selon le secteur d’activité

La facilité de recherche d’entreprises par  » catégorie » dans un annuaire gratuit des professionnels est particulièrement importante.

Certains annuaires rendent cela plus pratique de manière à vous faire gagner du temps. C’est le cas des sites annuaires qui proposent une liste de secteurs d’activités associée à une sélection par localisation. D’autres sites proposent un processus beaucoup plus compliqué, vous invitant à taper vous-même la catégorie recherchée.

Obtenir la fiche d’une page vérifiée est généralement la partie la plus difficile. Certains réseaux n’exigeront aucune vérification après confirmation d’une adresse électronique. D’autres auront un système automatisé d’appels ou de textos qui permet de confirmer votre numéro de téléphone.

Annuaire : évaluer la crédibilité suivant les liens retours

Vous devez absolument vous méfier des sites annuaire des professionnels gratuit qui affichent des liens retour. Ces derniers ne sont jamais bons pour le SEO et rendent une page moins crédible. Supposez que vous faites une recherche sur un secteur bien spécifique sur la page d’accueil et que vous tombez sur des annuaires généralistes sans rapport évident avec le domaine d’activité qui vous intéresse. Cela est non seulement inesthétique, mais aussi très gênant pour l’internaute.

Les spécialistes en référencement recommandent de vous méfier d’un annuaire qui postent des messages du type « notre site vous permet d’améliorer votre référencement ». Faciliter l’accès à une thématique de l’annuaire doit passer en première intention.

Désormais, vous disposez de tous les éléments pour choisir un annuaire de qualité afin de trouver un professionnel près de chez vous. Dans le souci de rester pertinents, de nombreux annuaires Web  sont passés des listes de base à des catégories plus détaillées.

Il peut exister des annuaires à fort trafic pertinents pour un secteur d’activité bien défini. Vous pouvez les trier en faisant une recherche conjointe sur Google, en tapant par exemple « société »+ « avocat » à Lyon, pour avoir une liste d’annuaires spécialisés dans ce secteur d’activités.