Trouver un restaurant italien et pizzeria en France

projecteur holographique lors de vos evenements
Pourquoi recourir au projecteur holographique lors de vos événements ?
août 16, 2019
Comment se déroule une vente à réméré
Comment se déroule une vente à réméré?
août 22, 2019
restaurant italien

Les Italiens excellent dans l’art de ravir les papilles par des plats, pâtisseries et desserts succulents. Pour changer un peu leurs habitudes et aussi pour déguster les merveilles culinaires qui font la renommée des cuisiniers et pâtissiers italiens, il suffit de se rendre dans un restaurant italien de la France. Il n’est effectivement pas nécessaire de voyager jusqu’en Italie pour apprécier la saveur des mets et produits pâtissiers préparés façon italienne.

Des plats typiquement italiens à Paris

La cuisine italienne se compose d’une diversité de recettes et de plats aux saveurs originales et inimitables. Pour l’entrée, les personnes qui prennent leur repas dans un restaurant italien peuvent par exemple déguster de la Piatto di mozzarella. Il s’agit de tartines de pain avec des tomates confites, de la mozzarella et de la scarmoza fumée. Les familles nombreuses peuvent opter pour de la Farandola di antipasti avec des charcuteries italiennes et des fromages ou de la Piatto di cicchetti avec du tartare de tomate, des fromages et du jambon fumé. Pour le plat de résistance, il est possible d’opter pour de l’assiette de pain foccacia avec de l’émincé de poulet et des fromages. L’escalope de veau Firenze, avec des fromages et du jambon fumé, relève aussi d’un excellent choix. Parmi les spécialités italiennes incontournables, il y a encore les pâtes. Les clients ont le choix entre des pâtes et risottos dont du Rigatoni pollo e pesto avec des pâtes macaron, du poulet et de la mozzarella. Des préparations culinaires comme la Linguine alla carbonara et le Girasoli au saumon raviront aussi les papilles. Pour dénicher un restaurant italien d’excellence à Paris, rendez-vous sur le site d’une franchise regroupant des restaurants de la capitale spécialistes de la cuisine italienne.

Des pizzerias italiennes à Marseille et alentours

Pour les personnes qui habitent à Marseille ou qui y passent des vacances, il est tout à fait possible de trouver une pizzeria proposant des pizzas préparées à la façon italienne. Pour ce type de pizzeria, les pâtes sont élaborées selon des techniques particulières uniquement maîtrisées par les chefs experts en pâtisserie italienne. Pour la qualité des mets préparés, mais aussi pour vraiment ramener l’Italie à Marseille et en France, ces pizzerias importent les ingrédients directement de l’Italie. Parmi les types de pizzas incontournables, il y a par exemple la pizza à base de fromage de chèvre, jambon fumé, crème de fromage et miel. La pizza carbonara à base de bacon, crème mascarpone et mozzarella est également matière à plaire. Toujours parmi les spécialités italiennes en matière de pizzas, il y a la Sicilia à base de thon fumé, concassé de tomates, thon fumé, mozzarella, anchois et concassé de tomates. Pour les recherches à Marseille de pizzeria et alentours de cette ville portuaire, l’astuce est d’aller sur le site d’une enseigne ayant de nombreux restaurants italiens franchisés dans tout le Sud de la France.

Quand les resto-pizzerias italiens s’installent en France

Paris et Marseille ne sont pas les seules villes françaises où l’on peut trouver des restaurants et pizzerias promouvant des spécialités italiennes à la fois originales et succulentes. Les particularités des resto-pizzerias italiens résident notamment dans le choix judicieux d’ingrédients à utiliser. L’importation d’ingrédients est même de rigueur pour garantir la qualité et l’authenticité des recettes. A cela s’ajoute l’application de techniques particulières dans la préparation des mets, pâtisseries et desserts. Pour trouver un restaurant ou une pizzeria promouvant la cuisine italienne, il convient de se rendre sur le site d’une enseigne fiable travaillant avec de nombreux restaurants franchisés. Il suffit ensuite d’indiquer la ville ou le code postal ou tout simplement se géolocaliser avec l’outil en ligne proposé sur ce site. Une fois tout cela fait, l’internaute a la liste de restaurants et pizzerias typiquement italiens proches de chez lui.