Stress et fatigue : les avantages de l’homéopathie

RHODONITE
Quelles sont les vertus de la rhodonite ?
avril 22, 2019
L Aloe Vera
L’Aloe Vera : une solution naturelle et efficace
mai 2, 2019
avantages de l'homéophatie Stress et fatigue

On a tous connu ce moment de sensation de fatigue aigüe après une activité soutenue ou de façon inexpliquée. Dans les deux cas, la fatigue est fortement liée au stress, lui-même dû à la pression. Pour venir à bout de vos coups de fatigue, vos montées de stress ou vos périodes de déprime, essayez l’homéopathie. C’est une solution douce et efficace pour retrouver la forme.

Les sources de fatigue et de stress

Rares sont les moments où on a connu une fatigue ou un stress passager. Dans la plupart du temps, c’est un cercle vicieux qui s’installe peu à peu pour altérer votre qualité de vie. Le but est alors de briser ce cercle et de vivre en paix. Découvrez les solutions possibles pour combattre le stress au quotidien sur www.traitement-homeopathique.com. Le stress survient toujours suite à une pression qu’on n’arrive pas à gérer. C’est peut-être les examens, le bouclage d’un dossier qui urge depuis quelque temps, les soucis financiers, les crises de couple ou les tensions entre collègues. Il faut noter que le stress est une réaction normale de l’organisme quand une situation demande d’agir vite. Cependant, il devient nocif quand il persiste longtemps, quand vous n’arrivez pas à prendre le contrôle sur la situation ou quand il n’y a tout simplement pas d’issues. Cela mobilise beaucoup d’énergie physique et mentale à la fois. Surviennent alors les coups de fatigue et dans les pires des cas, des symptômes dépressifs. Cette situation se traduit par un épuisement, des douleurs musculaires, des maux de ventre, des migraines, des excès de sentiments péjoratifs comme la colère ou l’anxiété. Pour briser ce cercle vicieux, vous pouvez recourir à un traitement d’homéopathie.

Lutter contre le stress avec l’homéopathie

L’homéopathie consiste en la prise de compléments alimentaires pour apaiser le corps et l’esprit. Ils sont sans effets secondaires. Ils n’engendrent pas de dépendance. Ils conviennent à tous les patients, même aux femmes enceintes et allaitantes. Notez que le stress se manifeste de diverses manières. Si vous faites face au trac, avant un entretien ou un examen, vous devez prendre le jasmin jaune ou le nitrate d’argent, à raison de 5 gélules le matin et 5 gélules juste avant l’épreuve. Ce sont des anti stress très efficaces pour anticiper des événements particuliers. Pour surmonter un chagrin après la perte d’un proche ou une séparation, vous pouvez prendre de la fève de Saint Ignace. C’est une homéopathie stress qui aide à affronter un choc émotionnel. Pour faire face à de fortes peurs, vous pouvez prendre de l’aconit ou du datura. Ce traitement a un effet apaisant chez les enfants qui souffrent de crises de terreurs nocturnes. Dans ce cas, il faut prendre la gélule au moment du coucher. Si votre stress est lié au surmenage, qui se manifeste par une grande irritabilité et une forte tension, il faut prendre de la noix vomique. Le phosphate dipotassique est également efficace pour atténuer la fatigue nerveuse à cause d’un grand effort intellectuel.

Lutter contre la fatigue avec l’homéopathie

L’homéopathie agit contre les fatigues chroniques liées au stress. Mais, elle est également sollicitée pour estomper la fatigue suite à un grand effort physique. Tous les cas sont différents et il faut les prendre en charge de façon distincte. Le kalium phosphoricum est un anti fatigue efficace lorsque vous vous sentez épuisé et anxieux à la fois. Il rétablit les petites pertes de mémoire dues à la fatigue. Il opère sur les maux de tête causés par un surmenage intellectuel. Le phosphoricum acidum est également un remède contre la fatigue si celle-ci survient au milieu d’un chagrin ou d’une préoccupation. Il soulage les maux de tête et remotive face à la perte d’intérêt dans vos activités habituelles. Enfin, vous avez le traitement homéopathique à base de selenium. Il permet d’atténuer la sensation de fatigue et aide à trouver un bon sommeil.