Quels sont les meilleurs endroits pour voyager et courir?

Voici les villes les plus agréables à vivre en Europe
juin 10, 2021
Fès, terre de mystère et de tradition
juin 10, 2021

Si vous êtes un voyageur et que vous aimez aussi courir, vous avez de la chance, il y a beaucoup de villes magnifiques et touristiques qui ont des parcs urbains spectaculaires pour pratiquer la course à pied. Vous n’avez pas encore lu les 5 premiers ? Ne les ratez pas ! Enfilez vos chaussures de course et préparez-vous à découvrir d’autres parcs à parcourir.

1. Central Park à New York

Les poumons de Manhattan ne pouvaient pas manquer à cette liste. Si vous visitez la ville des lumières, vous ne manquerez pas l’occasion de courir sur ses magnifiques et célèbres sentiers comme un vrai New-Yorkais. Il comporte des sentiers de difficulté variable et, quel que soit celui que vous choisissez, vous pourrez profiter des lacs, des chutes d’eau, des ponts et des paysages pittoresques du film. L’horizon fantastique de la ville en arrière-plan est un atout qui fait de ce parcours l’un des plus recherchés par les coureurs. Ouvert de 6h à 1h du matin, venez courir dans Central Park, la nature au cœur de la ville de New York !

2. Crissy Field et San Francisco

San Francisco est associée à des rues escarpées, mais ne vous inquiétez pas, ce parc était autrefois une piste d’atterrissage et une base de l’armée américaine, ce n’est donc pas difficile. C’est le meilleur parc de course à pied de la ville et vous y rencontrerez des centaines d’amateurs de course à pied. Vous profiterez des meilleures vues sur la baie et le Golden Gate Bridge.

3. Stanley Park en Vancouver

Au cœur de cette belle ville canadienne se trouve un paradis naturel de 400 hectares. L’un de ses sentiers atteint 22 kilomètres, certainement pour les coureurs experts. Une expérience inoubliable, vous pouvez border l’océan et profiter de vues magnifiques à l’intérieur de la forêt et de l’épaisse végétation.

4. Parc du Centenaire et Sidney

Sydney possède de nombreux espaces de course urbains, mais le meilleur est le Centennial Park, qui s’étend sur 220 hectares. Vous pouvez choisir de courir sur des pistes en asphalte ou en herbe, tout est clairement balisé et vous avez le choix entre de nombreux circuits différents.

5. Parc Yoyogi et Tokyo

Voyager dans la capitale japonaise n’est pas une excuse pour arrêter la pratique de ce sport. Ce parc vous surprendra car vous ne savez pas ce que vous pouvez trouver sur votre chemin : pique-niques, réunions, concerts et coureurs sans fin. Il est ouvert 24 heures sur 24 et au printemps, il est très pittoresque en raison des cerisiers en fleurs. Courez au milieu des étangs et des arbres en fleurs, sauf autour du sanctuaire Meiji, où cette pratique est interdite.

N’oubliez pas d’apporter les bons vêtements et préparez-vous à profiter de magnifiques parcs urbains qui vous surprendront ! Si vous êtes un voyageur sportif, ne manquez pas 4 endroits magiques pour le trekking ou 3 magnifiques itinéraires de randonnée en Espagne.