Quelles sont les pierres protectrices ?

métiers informatiques
Village de l’emploi : une porte d’entrée vers les métiers informatiques
février 23, 2021
Chicha électronique
Comment choisir sa chicha électronique ?
février 25, 2021
pierres protectrices

La lithothérapie est une science du surnaturel qui soigne par l’intermédiaire de différents cristaux. Selon cette pseudoscience, les pierres auraient chacune une faculté spéciale pouvant apporter des bienfaits à une personne ou un lieu. Ainsi, il y a les pierres d’énergie et les pierres de protection. Parmi ces différentes pierres, vous avez celles qui protègent contre le mauvais œil ainsi que celles qui protègent contre la négativité.

La Labradorite : le bouclier contre les énergies négatives 

La labradorite est un minéral de couleur majoritairement bleu ou jaune. Dans les principaux gisements, il existe en version noire ou grise. Ce minéral appelé « spectrolite » présente toutes les nuances du spectre lumineux. En lithothérapie, la labradorite est une pierre de protection incontournable. Elle tient un rôle de bouclier puisque sa présence nous protège contre les maux d’autrui. On peut dire qu’elle absorbe les énergies négatives venant d’autrui pour les dissoudre. Ce minéral représente également le symbole de la force régénératrice, car il sécurise et rétablit les blessures de l’aura. Afin de recueillir plus d’informations à ce sujet, redirigez-vous vers le site dédié : www.natural-mystic-shop.com.

La labradorite peut être portée en bijoux : bracelet ou collier. De cette manière, elle amplifie le don de plaire. Quand vous la porterez en bijoux, il est recommandé de la nettoyer régulièrement. Les pierres ont besoin d’être rechargées pour récupérer leurs propriétés. Vous pouvez également l’utiliser comme décoration dans votre maison ou au bureau. En effet, elle protège aussi les lieux et permet de préserver une certaine neutralité dans votre environnement.

L’œil de tigre : comment éloigner le mauvais œil ? 

L’œil de tigre fait partie de la grande famille de quartz, c’est une pierre semi-précieuse. Ce minéral se définit comme étant une pierre fine. Il est généralement utilisé comme un objet d’art ou un bijou. Les plus grands gisements se trouvent en Afrique du Sud, Birmanie, et en Inde. Il est de couleur jaune-brun légèrement mordoré et présente des reflets chatoyants. L’œil de tigre est non seulement une pierre de protection, mais en plus il possède des vertus thérapeutiques et de bien-être. Il protège contre la malveillance d’autrui ainsi que les ondes négatives. Lorsque vous le porterez, il vous protège contre les attaques émotionnelles et la jalousie. C’est une pierre protectrice par excellence, car il libère une énergie positive qui permet de repousser les ondes négatives provenant de l’extérieur et d’éloigner le mauvais œil.

Cette pierre semi-précieuse procure aussi un bienfait sur le système nerveux et soigne les articulations. Comme il est lié à la terre, il serait bénéfique pour les genoux ainsi que les divers problèmes d’articulation qui entravent la mobilité. De par sa beauté, l’œil de tigre peut être porté en bijoux ou également servir d’ornement d’intérieur. Placez-le au-dessus de votre porte d’entrée principale pour éloigner les personnes malveillantes.

La tourmaline noire : quel est son pouvoir protecteur ?

La tourmaline noire est un minéral de couleur noire complètement opaque. On la trouve souvent à Madagascar et au Brésil. En lithothérapie, ce minéral est la pierre de protection la plus puissante. On dirait même qu’elle est la pierre principale et maîtresse. Cette pierre noire est nécessaire dans le but d’ancrer une personne au sol et de la protéger des emprises du mal. Comme il s’agit d’une pierre d’ancrage, elle aide à garder les pieds sur terre et diminue le vagabondage mental. En effet, elle est très utile pour une personne tête en l’air. Cette pierre possède également une propriété électrique : elle absorbe les ondes électriques et électromagnétiques.

Elle peut être portée comme bijoux, mais elle serait plus efficace à la maison pour vous protéger contre les ondes électriques. Il suffit de la poser près d’un ordinateur ou sur votre compteur électrique. La tourmaline noire est fortement conseillée pour les personnes hyperactives et excitées.

L’obsidienne noire : quelles sont ses propriétés protectrices ?

L’obsidienne est une pierre volcanique, elle se présente sous différentes couleurs, la plus commune est le noir. Elle se trouve généralement en Afrique. Durant la préhistoire, cette pierre était utilisée comme arme et outil. L’obsidienne noire est une pierre protectrice, elle est utilisée comme bouclier contre les mauvaises énergies. En effet, les énergies négatives peuvent nuire à la santé mentale, il est alors essentiel de s’en débarrasser. Elle a également la vertu de nettoyer les pensées pour garder un esprit positif. Cette pierre noire favorise la prise des bonnes décisions. L’obsidienne absorbe les effets néfastes du stress et nous aide à nous détendre.

Elle accompagne dans les moments difficiles de la vie en atténuant les douleurs psychiques. Elle aide également à surmonter certains traumatismes, c’est pourquoi on dit que cette dernière permet d’accélérer les guérisons. Cette pierre obsidienne agit comme protecteur sur le corps et l’esprit. Elle est idéale comme bijoux, car elle libère votre esprit des pensées négatives. Lorsque les pierres protectrices commenceront à pâlir ou changer de couleur, cela signifiera qu’elles ont donné toutes leurs vertus à leurs utilisateurs. Ainsi, il sera temps de ne plus les utiliser et de les remettre à la terre. Il est à noter que les pierres ont besoin de se recharger continuellement, vous devez donc les nettoyer régulièrement pour qu’elles puissent régénérer et garder leurs propriétés protectrices.