Quelles sont les 10 villes à voir absolument en Birmanie ?

Les plus beaux endroits à visiter à Santiago de Cuba
juin 10, 2021
Un monde meilleur grâce à un shopping solidaire
juin 10, 2021

Voyager, voyager et voyager. On ne peut pas s’arrêter de parcourir le monde, de visiter chaque nouveau coin de rue qui se présente, car les voyages sont l’un des meilleurs moyens de profiter de notre séjour dans cette vie. Lorsque nous voyageons, nous apprenons à connaître de nouveaux endroits, nous découvrons de nouvelles cultures et nous nous confrontons à des contextes totalement inconnus qui finissent par nous compléter, d’une manière ou d’une autre. Voyager, c’est se détendre, mais c’est aussi élargir nos horizons conceptuels et effacer un peu des préjugés. Voyager permet de savourer la vie de tellement de façons différentes qu’on ne peut pas s’arrêter de le faire.

C’est pourquoi, au sein de voyageur heureux, on est toujours à la recherche des meilleures destinations pour que ceux qui, sont des voyageurs invétérés n’aient pas à s’arrêter, et c’est aussi pourquoi, à cette occasion, on a décidé de vous parler des meilleures villes de Birmanie que vous devez absolument visiter. Vous souhaitez visiter ce beau pays d’Asie riche d’une culture ancienne et d’un mode de vie particulier ? Alors rejoignez dans cet article pour découvrir quelles sont ses meilleures villes et commencez à planifier votre prochain voyage.

A. Les 10 villes à voir en Birmanie

Le monde est un endroit incroyable, rempli des meilleurs endroits, certains construits par l’homme et d’autres qui sont présentés comme des merveilles de la nature, et la Birmanie est un mélange des deux. Ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est est un exemple de la façon dont l’homme et la nature peuvent coexister dans une merveilleuse harmonie, un mélange qui réunit de magnifiques temples bouddhistes et des paysages naturels incroyables. C’est un pays dont la culture est profondément agréable, et si différente de l’Occident que c’en est surprenant. Bien que son nom officiel soit la République de l’Union du Myanmar, en Occident, on la connait mieux sous le nom de Birmanie. Depuis son indépendance au milieu du XXe siècle, elle est devenue une destination touristique fascinante. Et il y a beaucoup à voir dans ces villes de Birmanie, des paysages qui vous enchanteront, des temples qui fascinent rien qu’en les regardant et une culture chaleureuse comme son peuple, qui semble être l’expression même de la vie. Osez-vous visiter ce beau pays ? C’est sans doute l’une des curiosités de l’Asie.

1. Rangun

S’il faut parler des différentes villes que la Birmanie a à offrir, il faut commencer par parler de Rangun. Située sur les rives de la rivière Yangon, c’est la ville la plus grande et la plus peuplée de ce beau pays. En fait, cette ville a été la capitale politique et culturelle de la Birmanie, aujourd’hui encore, elle est l’un des centres économiques, politiques et culturels les plus importants de la région. C’est une ville fascinante, qui allie parfaitement la modernité à une culture ancienne qui ne manque jamais d’être présente, et c’est l’une des meilleures villes de Birmanie pour connaître la culture locale en profondeur. Bien qu’elle puisse sembler sous-développée par rapport aux autres grandes villes du continent, Rangun a beaucoup à offrir, notamment d’un point de vue culturel et architectural.

2. Bagan

Située sur les rives de la rivière Ayeyarwady, Bagan est une autre des villes fascinantes que ce beau pays a à offrir. C’est une ville de temples qui a su préserver la culture dont elle est issue. Elle a été pendant plusieurs siècles la capitale de la Birmanie, ou du moins des différents royaumes qui constituaient ce qu’on connait aujourd’hui comme la Birmanie, et est donc une ville riche en histoire et en culture. Là, les différents styles architecturaux qui prédominent rappellent le passé, raison pour laquelle cette ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Sans aucun doute, c’est un bijou que vous ne pouvez pas manquer.

3. Mandalay

Avec une population d’environ un million d’habitants, Mandalay est la deuxième ville la plus importante de ce beau pays, et un autre de ces beaux endroits où vous trouverez les attractions les plus extravagantes. Cette belle ville possède son propre aéroport international, et est également connue principalement pour le temple de Mandalay, ainsi que pour son magnifique palais, des attractions à ne pas manquer si vous décidez de faire un voyage dans toutes ces villes de Birmanie. Une autre des curiosités de cette ville est qu’elle a subi une grande influence chinoise et hindoue, de sorte que la culture de cette région est légèrement différente du reste du pays.

4. Naipyida

Également connue sous le nom de Naypyidaw ou Nay Pyi Taw, Naipyida est la capitale actuelle de la Birmanie et, par conséquent, le centre économique, politique et culturel le plus important de ce pays. Son nom signifie : ville royale ou siège des rois. Cette ville est la capitale de la Birmanie. Elle est située à plus de 300 kilomètres de Rangun, l’ancienne capitale. Tout au long de son histoire, cette ville a eu une forte influence bouddhiste. Bien qu’étant la capitale, Naipyida ne possède pas les centres commerciaux ou les attractions qui caractérisent habituellement les villes cosmopolites. Cependant, cette ville a quelque chose de tout simplement magique, et c’est pourquoi vous devez vous donner la chance de la connaître.

5. Amarapura

Amarapura est situé à environ 11 kilomètres de Mandalay, et son histoire remonte à 1783, date à laquelle il a été fondé en tant qu’élément fondamental de la dynastie qui régnait sur ce territoire. Dans cette ville, vous rencontrerez de nombreuses merveilles architecturales et historiques qui ont marqué l’histoire de ce beau pays, ainsi que certains des plus beaux paysages que cette terre a à offrir. Les palais et les temples font partie de ses principales attractions, mais la vie, la façon dont la vie est menée dans ces terres, vous surprendra également. Sans aucun doute, c’est l’une des villes de Birmanie que vous ne pouvez pas manquer. Pegu est la quatrième plus grande ville de Birmanie, et aussi l’une des villes ayant le plus d’attractions touristiques. Située vers le centre du pays, cette ville est riche en espaces verts, et c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour goûter à la gastronomie locale, car Pegu a une longue tradition gastronomique.

C’est une ville parfaite pour se promener tranquillement, en passant par ses lieux et en étant touché par chaque rencontre avec un espace aussi nouveau que familier, même s’il appartient à une culture si éloignée de la nôtre. C’est aussi un endroit parfait pour faire une pause dans votre voyage, où vous aurez envie de vous reposer et de passer du temps à contempler simplement tout ce que cette belle ville a à offrir. Également connue sous le nom d’Inwa, plus qu’une ville Ava, ce sont les décombres, les ruines, de ce qui fut autrefois l’une des villes les plus importantes de ces terres. Située au sud-ouest de Mandalay, elle est l’une des destinations touristiques les plus visitées de ce beau pays, tant pour son intérêt culturel que pour son intérêt architectural et archéologique. Cette belle ville a joué un rôle important au Moyen Âge, et a même été pendant longtemps la capitale des différentes dynasties qui ont régné sur la région. Aujourd’hui, elle attire chaque année des milliers de touristes qui viennent ici attirés par ses ruines et ses mythes. Il ne fait aucun doute que c’est l’une des villes de Birmanie que vous ne pouvez pas manquer.

8. Le Sagaing

Cette ville, située à une vingtaine de kilomètres de Mandalay, est l’une des villes les plus importantes de la région. En fait, cette ville a été la capitale de la Birmanie pendant une courte période au milieu du XVIIIe siècle. C’est une ville profondément religieuse, et l’une de ses principales attractions sont les temples bouddhistes que vous y trouverez. C’est également l’un des meilleurs endroits en Birmanie pour découvrir la culture locale. Vous y trouverez également la plus grande cloche ininterrompue du monde, l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville et de ce beau pays.

9. Min Kun

Située dans la région de Sagaing, Min Kun est une autre des merveilleuses villes de Birmanie que vous devez vous donner l’occasion de visiter. Comme Sagaing, c’est une région profondément religieuse, mais Min Kun n’est pas seulement célèbre pour ses temples, mais aussi pour ses paradis naturels, comme s’ils avaient été pris sur la planète rouge, ou sur un autre endroit très éloigné de la terre. En outre, la vie y est tranquille et c’est un bon endroit pour en apprendre davantage sur la culture locale. Cependant, cela prendra un certain temps, il vous est recommandé donc de prendre plusieurs jours pour découvrir cette belle ville.

10. Hpa-An

On est sur le point de clore notre article sur toutes ces villes de Birmanie que vous devriez avoir l’occasion de connaître, mais on ne pouvait pas le faire sans vous parler un peu de Hpa-An. Il y a plusieurs endroits dans cette ville que vous ne pouvez pas manquer, notamment le musée culturel de l’État Kayin. En outre, la colline Zwegabin est un autre endroit de cette ville et de ce pays que vous aimerez, ainsi que le monastère de Kyaukkslatt et la grotte de Kawton. C’est sans aucun doute une ville qui a beaucoup à offrir et vous devriez vous donner l’occasion de la connaître.