Quelles sont es règles de circulation les plus étranges du monde?

Générer du trafic et rédiger des séries d’articles
juin 10, 2021
Comment établir une liste de courses pour le supermarché et économiser du temps et de l’argent ?
juin 10, 2021

Vous prévoyez un voyage à l’étranger en voiture ? C’est une bonne idée, sauf si vous enfreignez l’une de ces étranges règles de circulation. Par exemple, auriez-vous su qu’il est interdit de s’embrasser au volant partout en Europe, ou qu’il existe un pays où il est interdit de boire au volant, même de l’eau ? Même si certaines des règles suivantes sont tout simplement dépassées, elles restent valables. Alors, ne vous faites pas prendre !

Danemark : le contrôle, c’est mieux

Si vous voyagez en voiture au Danemark, vous devez toujours vous assurer que personne ne se trouve sous la voiture avant de prendre la route. Après tout, c’est un endroit populaire pour se reposer.

La Californie : mais pas en peignoir

Les Californiens ont beau être décontractés, lorsqu’il s’agit de conduire en peignoir, ce n’est pas drôle. Toutefois, cette règle bizarre ne s’applique qu’aux conductrices.

Alabama : toujours garder les yeux ouverts

Dans l’État américain de l’Alabama, il est illégal de conduire les yeux bandés.

Thaïlande : Jamais les seins nus

Que vous soyez un homme ou une femme, en Thaïlande, il est interdit de prendre le volant le torse nu.

Alaska : pas de chien sur le toit

Même s’il est bien attaché, le compagnon à quatre pattes ne doit pas être transporté à l’extérieur du véhicule. Alors soit tu montes dans la voiture, soit tu ne la prends pas du tout.

Russie : la saleté doit disparaître

Selon la loi, les véhicules sales ne sont pas autorisés à circuler en Russie.

Italie : le baiser est interdit

Si vous êtes sur la route dans l’Eboll italien, retenez mieux avec le Turteleien. En règle générale, vous n’avez pas le droit de vous embrasser dans la voiture.

Vietnam : mieux vaut ne pas conduire

Ici, il faut avoir un permis de conduire vietnamien pour prendre le volant. Cependant, en raison du style de conduite chaotique des habitants, il n’est de toute façon pas recommandé de conduire une voiture au Vietnam.

Montana : ce que les moutons ne doivent pas faire

Deux par deux avec les moutons vers le lever du soleil ? Malheureusement, vous pouvez l’oublier dans l’État américain du Montana. Ici, prendre des moutons dans la voiture n’est autorisé que si un chaperon est présent.

Angleterre : Pause pipi strictement réglementée

Vous êtes sur les routes d’Angleterre et vous avez désespérément besoin de vous soulager ? Il est permis de faire pipi sur le bord de la route, mais seulement si l’on vise la roue arrière de sa propre voiture avec la main droite sur le dessus. Les autorités anglaises sont probablement les seules à savoir pourquoi il en est ainsi.

Floride : qui gare les animaux, paie

En Floride, si vous attachez un éléphant, un alligator ou une chèvre au parcmètre, vous devez aussi leur donner de l’argent.

Chypre : interdiction de boire

À Chypre, il est interdit aux conducteurs de lâcher le volant pendant la conduite. Cela s’applique également à la boisson : même la bouteille d’eau ne peut être portée à la bouche.

Arabie Saoudite : aucune femme au volant

En Arabie saoudite, il est généralement interdit aux femmes de conduire.

Glendale : pas de cascades risquées

Sauter d’une voiture en marche ? Autorisé à Glendale, en Californie, mais seulement si vous ne dépassez pas les 105 km/h.