Que faire pour se débarrasser de la gueule de bois ?

Les mains froides – que faire ?
juin 10, 2021
Pourquoi faire domicilier son entreprise ?
juin 14, 2021

Après une bonne soirée, la plupart des gens veulent savoir comment se remettre rapidement d’une gueule de bois, n’est-ce pas ?

En fait, si la gueule de bois avait un jour qui lui est dédié, ce jour, serait probablement celui d’après les longues vacances ! 

Mais après tout, savez-vous ce qui est bon pour la gueule de bois ? Qu’est-ce qui guérit la gueule de bois ? Existe-t-il vraiment quelque chose de miraculeux qui permettrait de résoudre rapidement ce problème ?

Blague à part, les fêtes du week-end ont toujours une empreinte surréaliste, arrosée de beaucoup d’alcool et de fête. Et comme toute chose dans la vie a une conséquence, le lendemain, la gueule de bois vient vous rappeler combien la nuit a été bonne.

Dans ces moments-là, savoir comment se remettre d’une gueule de bois fait toute la différence, car personne ne peut supporter cette sensation de tête lourde toute la journée. C’est vrai ou pas ?

Ce n’est pas parce que vous en avez trop fait hier que vous devez passer la journée à ressembler à un zombie, n’est-ce pas ?

Après tout, c’est encore lundi et vous devez profiter du reste de la semaine. Alors si vous voulez savoir comment aller mieux après avoir bu, consultez ces conseils pour contourner la gueule de bois (et dorénavant consommez de l’alcool avec modération ! ).

Comment se remettre rapidement d’une gueule de bois ?

Qu’est-ce qui est bon pour la gueule de bois ? Comment se remettre rapidement d’une gueule de bois ? Ces questions et d’autres encore trouveront leur réponse dans cet article.

1) Il est très important de bien s’hydrater

L’alcool de la nuit dernière est encore dans votre corps et vous devez faire en sorte qu’il disparaisse.

Pour ce faire, buvez beaucoup d’eau dès le réveil (et avant de vous coucher, si vous vous en souvenez), en l’entrecoupant de jus de fruits naturels. Ils vous aideront à « nettoyer » votre corps.

2) Consommez des aliments sains

L’envie est grande de dévorer un bon burger, mais comme la nuit dernière a été intense, laissez votre estomac faire une pause et évitez les aliments lourds.

Il existe d’excellents aliments pour soigner la gueule de bois, comme les tomates, les œufs, les flocons d’avoine, etc. Privilégiez donc les aliments sains et sans épices fortes.

Et n’oubliez pas de prendre un bon repas avant d’aller à la fête. C’est elle qui va retenir toute l’ivresse de la nuit et réduire les conséquences du lendemain.

3) Évitez la caféine

Oubliez le café que vous buvez tous les matins !

La caféine stimule vos nerfs et peut provoquer un mal de tête : tout ce que vous voulez, c’est un stimulus de plus pour cette douleur, non ? Remplacez le café par du thé ou de l’eau .

4) Essayez de vous passer de médicaments

Cela semble fou de ne pas prendre un médicament si vous avez mal, mais la logique ici est la même que pour la nourriture : votre estomac est sensible, et généralement l’aspirine est trop forte et provoque une irritation de l’estomac (tout ce dont vous avez le moins besoin en ce moment).

5) Prenez un Bain et au lit !

Il n’y a pas d’échappatoire, vous devez laisser à votre corps le temps de récupérer, alors prenez une bonne douche pour enlever l’odeur de la fête et dormez un peu.

Idéalement, il ne faut pas combattre une gueule de bois avec plus d’alcool, même si c’est le conseil le plus souvent donné par vos amis.

Alors ? Vous avez trouvé comment éviter la gueule de bois ?

La fête peut être bonne, mais les conséquences qu’elle laisse ne plaisent à personne, n’est-ce pas ? Mais maintenant que vous savez comment vous remettre d’une gueule de bois, la prochaine fois, vous serez certainement plus prudent ! Si vous avez la gueule de bois le lendemain, vous savez déjà ce qu’il faut faire.

Grâce à ces conseils sur la façon de se remettre d’une gueule de bois, vous serez prêt à en affronter une autre en un rien de temps !