Purification des pierres après une séance de lithothérapie

Affichage dynamique
Affichage dynamique : contacter un spécialiste en ligne
mai 19, 2021
cigarette électronique
Le fonctionnement d’une cigarette électronique
mai 24, 2021
lithothérapie

Quiconque, rien qu’en regardant des pierres et en les tenant pendant un certain temps dans un magasin, peut déjà déposer des énergies négatives. Si elles ont été dans la nature, elles peuvent aussi avoir subi des changements climatiques, ou avoir été en contact avec des animaux. Chaque événement les modifie et les charge énergétiquement, et beaucoup de ces énergies pourraient vous nuire.

Dès que vous entrez en contact avec une pierre, vous devez la nettoyer afin qu’elle soit exempte d’influences extérieures et prête à recevoir votre énergie. Une fois que vous commencez à les utiliser, il est également conseillé de les nettoyer régulièrement, car toutes les pierres transforment votre énergie négative en énergie positive. Il est important de les libérer de toute négativité produite par votre corps et votre environnement. La périodicité du nettoyage dépendra de la charge que vous déposez, si vous traversez des moments difficiles ou non, des maladies, ou si vous sentez qu’elles ne sont plus efficaces.

Il existe plusieurs procédures de nettoyage des pierres. Voici des méthodes, qui sont l’élaboration des anciennes croyances sur lesquelles se base la cristal thérapie.

Purification à l’eau

Une pierre peut être purifiée par l’EAU. Dans ce cas, vous devez laisser le cristal sous l’eau courante pendant quelques minutes (5 à 10 minutes) puis le sécher avec un chiffon léger. Le problème de l’eau du robinet est qu’elle peut contenir divers produits chimiques provenant de l’approvisionnement en eau et que ceux-ci peuvent interférer avec la pierre. La solution idéale serait d’immerger la pierre dans les eaux d’un ruisseau et de la laisser sécher naturellement au soleil ; mais il est évident que ce n’est pas toujours possible de le faire, surtout pour ceux qui vivent en ville. D’autres solutions possibles sont d’utiliser l’eau du robinet, mais passée dans un filtre pour la rendre de meilleure qualité (il en existe de nombreux sur le marché), ou d’utiliser l’eau d’une fontaine dans le jardin qui est alimentée directement par un aquifère souterrain.

La purification par l’eau est une méthode considérée comme moins agressive que celle du sel et est généralement utilisée avec une pierre qui, on le suppose, n’a pas subi d’altérations majeures ; par exemple avec une pierre qui vient d’être achetée ou reçue en cadeau. La purification à l’eau est recommandée une fois sur trois jours si vous le portez quotidiennement, une fois par mois en cas d’utilisation plus sporadique. Pour la druse, une fois tous les 1/2 mois suffit.

Il existe de nombreuses autres méthodes pour vous aider à purifier une pierre.

Purification au sel

Une autre méthode de purification des pierres est celle par du SEL. Vous devez préparer un « lit » avec des cristaux de sel de mer, y placer la pierre et la laisser pendant 1 ou 2 heures. Vous pouvez également préparer des solutions avec de l’eau distillée (préférable à l’eau du robinet) et du sel marin, en utilisant une cuillerée de sel pour chaque litre d’eau. Vous immergez le cristal pendant une durée qui peut varier de 10 minutes à 3 ou 4 heures. Le temps d’immersion dépend de l’utilisation qui en est faite, du fait que le cristal est toujours touché par la même personne ou par plusieurs personnes. Une fois le temps établi écoulé, la pierre doit être prélevée, lavée et séchée.

Pour purifier la pierre, toujours avec du sel, une autre méthode consiste à préparer une solution de sel, de bicarbonate de soude, de vinaigre de cidre de pomme et d’eau distillée. Cette solution doit être préparée de la manière suivante : remplissez d’eau un verre ou un récipient capable de contenir le cristal, dissolvez 3 cuillères à café de sel marin, ajoutez environ 30 ml de vinaigre de cidre de pomme, plongez le cristal dans le liquide et enfin mettez 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Dans ce cas, l’immersion peut durer de 15 minutes à une nuit entière.

Après avoir procédé à la purification de la pierre en utilisant l’une des méthodes décrites avec le sel, il faut la rincer et bien la sécher. La méthode du sel est considérée comme plus agressive que les autres et certains cristaux peuvent être endommagés et changer de couleur après avoir subi le traitement.

Purification à la terre et à l’encens

Dans le cas de cristaux très dégradés, pour lesquels on considère que leur équilibre énergétique est fortement compromis, on peut recourir à la purification par la TERRE. Cette méthode consiste à enterrer le cristal dans des endroits où la présence d’énergie positive a été vérifiée. Il est nécessaire de laisser le cristal dans le sol pendant au moins une journée entière. Une fois le temps nécessaire écoulé, la pierre doit être rincée et séchée.

Enfin, il est possible de purifier une pierre avec de l’ENCENS. C’est une méthode idéale pour les pierres qui n’ont pas été beaucoup utilisées. Il suffit de placer la pierre près d’un encens allumé, ou d’un diffuseur d’essences. La meilleure essence pour purifier la pierre est le bois de santal.

Notre conseil est d’utiliser de manière combinée la méthode à l’eau et celle à l’encens qui sont les moins agressives envers la pierre et qui, combinées ensemble, peuvent avoir un effet fort.

Comment recharger les pierres ?

Après la purification d’une pierre, il est nécessaire de la laisser retrouver toute son énergie. C’est pourquoi, selon la tradition, il est nécessaire de le « recharger ».

LUMIÈRE DU SOLEIL ET DE LA LUNE : les pierres peuvent être rechargées en étant exposées à la lumière du soleil ou de la lune, posées sur une surface à l’air libre.

Les pierres jaunes, orange, rouges, blanches ou transparentes se rechargent à la lumière du soleil. Laissez-les exposés aux premières heures de la journée ou en fin d’après-midi, en veillant à éviter les heures centrales de la journée. Pour les cristaux violet et rose qui sont transparents, il est préférable de les mettre à l’abri de la lumière, car ils peuvent se décolorer.

Pour les cristaux bleus, violets (non-transparents) et verts, en revanche, il est préférable de les exposer au clair de lune, de préférence à la pleine lune, et de les laisser toute la nuit.

DRUSE : le cristal peut également être rechargé en le plaçant sur un petit tas de pierres ou de cristaux d’améthyste. Il convient de le laisser « reposer » pendant une journée entière. C’est une méthode intéressante, car, selon la cristal thérapie, elle permet de recharger et de purifier la pierre en même temps, car les druses agissent en régularisant l’équilibre énergétique du milieu dans lequel elles se trouvent.

Différence entre nettoyer et recharger une pierre

La purification d’une pierre consiste à éliminer l’énergie qu’elle a absorbée au cours de son voyage et à la ramener à son état énergétique naturel, pur et propre. Recharger une pierre, c’est refaire le plein d’énergie après l’avoir épuisée. Avant toute recharge, il faut d’abord effectuer une purification de vos cristaux.

Il est recommandé une purification tous les 2 mois, suivie d’une activation et d’une dynamisation. N’oubliez pas que chaque fois que vous recevez un nouveau cristal, vous devez suivre l’une de ces procédures pour qu’il atteigne son but dans votre vie.