Pourquoi recourir au projecteur holographique lors de vos événements ?

projecteur holographique lors de vos evenements

Très utilisé aujourd’hui dans les conférences, les meetings et autres événements professionnels, le projecteur est l’un des merveilleux fruits de la technologie.Il est présent dans différents domaines pour permettre à chacun de visionner la même image ou le même texte au cours de la présentation. Mais la technologie ne cesse d’évoluer: innovations nouvelles générations de créations utiles apparaissent, dont les projecteurs holographiques.

Qu’est-ce qu’un projecteur holographique ?

Malgré des désaccords sur le champ sémantique, des différenciations sont apparues concernant la définition des hologrammes et holographies. Il a tout de même été gardé que l’hologramme, un concept déjà connu de tous, est une prescription d’image mise en relief sur un support, papier, plastique ou autre matière. Il est le plus souvent utilisé pour protéger des objets, comme les billets de banque et les cartes bancaires, de l’action des faussaires.

L’holographie, quant à elle, est la représentation d’une image en trois dimensions, en terminologie de représentation en entier. Ce procédé permet à la photographie d’être mise en relief, toujours en utilisant des supports. Le fonctionnement et les applications sont très techniques. Ce n’est qu’en 1964 que l’hologramme fut présenté publiquement donnant une image stable et nette.

Le projecteur holographique utilise, en outre, ces différentes conceptions pour donner naissance à projecteur qui projette une image ou une vidéo ayant un effet 3D sur un support avec différentes tailles, mais la plus avantageuse est celle à taille humaine. Ce projecteur conserve les mêmes principes que le simple vidéoprojecteur. Beaucoup d’autres informations peuvent encore être fournies, en ce qui concerne les projecteurs holographiques. Pour en bénéficier, cliquez ici.

Utilités du projecteur holographique

Permettant de projeter des images ou vidéos à effet 3D, le concept dholographie est adaptable à divers domaines. En effet, il est visible dans les concerts, les évènements économiques ou d’entreprise ainsi que dans les évènements familiaux. Puisqu’il s’agit d’un outil marketing très prisé, il est souvent déballé pour les différentes expositions pour donner plus d’effets réels afin de faire de la pub. Grâce à lui, les produits prennent une apparence un peu plus réelle, incitant les clients à s’en procurer. Avantageux pour les organisateurs de concerts, il fait revivre des artistes déjà morts pour donner des spectacles en leur hommage. Le projecteur holographique permet aussi de combler l’absence d’artistes pendant leurs propres concerts. Les musées et autres maisons d’exposition en bénéficient également, ainsi que les diverses agences immobilières. Le projecteur permet de reproduire des animaux déjà disparus, pour fasciner le public. Il peut aussi faire visionner des plans, des maquettes et tout un showroom de mobilier pour éblouir ceux qui s’inspirent de la réalité.

Les avantages d’un projecteur holographique

Entre projecteur holographique et projecteur classique, une nuance peut se faire. Concernant les vidéoprojecteurs, ils permettent de représenter des images ou des films en version deux dimensions (2D); Ce, sans donner des illusions d’objets tangibles. Ils projettent donc les objets sans pour autant leur donner vie. Ce qui n’est pas le cas du projecteur holographique. Jadis, il y eut déjà des tentatives de représentations d’holographie dans les théâtres pour donner des frissons aux spectateurs, en utilisant les bienfaits des vitres. Cette même technique a été reprise pour façonner les holographies d’aujourd’hui. Seulement, actuellement, le support de projection holographique est nettement invisible et les images à projeter doivent être travaillées avec soin en suivant les normes établies.

Il est avantageux du fait qu’il met en valeur les produits, dans le cadre des foires ou autres évènements commerciaux. En effet, cette nouvelle technologie est une source d’attraction pour le public, les invitant ainsi à commercialiser leurs produits. Pour d’autres classes de personnes, souvent occupées, l’holographie leur permet d’être à deux endroits différents en même temps, pour ne pas rater une signature d’accord ou une réunion. Il conviendrait parfaitement aux hommes d’affaires et businessman. Ses avantages dans le milieu du spectacle peuvent aussi être relatés, en redonnant vie aux célébrités ayant passé dans l’au-delà.

Cependant, il s’agit encore d’un outil non accessible à la majorité du fait de l’importance de son coût.  Il n’est généralement visible que dans les grands évènements, professionnels surtout. Par contre, les projecteurs holographiques sont déjà disponibles au sein de représentants en ligne, à des coûts appropriés. Pour tous vos évènements , donnez-leur plus de valeur en utilisant des projecteurs holographiques et profitez de tous ses avantages.