Pourquoi opter pour un voyage sur-mesure au Sri Lanka ?

Permis de conduire suspendu
Permis de conduire suspendu : choisir un cabinet pour passer son test psychotechnique à Dijon
mai 13, 2019
simulateur en ligne de retraite
Mieux planifier sa retraite en testant un simulateur en ligne
mai 20, 2019
voyage sur-mesure au Sri Lanka

Les voyages sur-mesure ont la cote parce que c’est le meilleur moyen de découvrir une destination lointaine en profitant d’un programme 100% personnalisé. Sri Lanka anciennement Ceylan est un pays relativement petit mais ses attraits culturels sont immenses et méritent vraiment d’être visité. Avec un voyage sur-mesure le voyageur a la certitude de ne rien manquer.

Voyage à la carte au Sri Lanka

Si vous avez envie de partir à la découverte du Sri Lanka, vous pouvez opter pour une formule sur-mesure qui permet de composer votre itinéraire et vos visites comme vous l’entendez. Pour organiser un séjour cliquez ici pour plus d’infos. Certain se demandent peut-être ou se trouve le Sri Lanka sur une carte du monde. Eh bien, ce petit pays insulaire d’Asie se situe à la pointe du continent indien et constitue une formidable idée de voyage qui mérite vraiment un séjour. On décrit souvent le Sri Lanka comme une terre bénie des dieux car elle ne manque de rien, des plantations de riz, des cultures de fruits et légumes à profusion, ainsi que de nombreuses plantations de thé qui sont à l’origine de la démocratisation de cette boisson en Angleterre mais aussi ailleurs en Europe. Il est tout à fait possible d’organiser soi-même un itinéraire qui vous plait mais si vous manquez de temps, demandez à une agence spécialisée de vous concocter un voyage sur-mesure au Sri Lanka.

Les visites incontournables du séjour Sri Lankais

Les voyageurs qui souhaitent partir à la découverte de ce petit paradis au large des côtes indiennes se demandent souvent quelle est la meilleure période Sri Lanka ? Cette destination peut se visiter tout au long de l’année mais la période à privilégier serait de décembre à mars. Si vous le pouvez, évitez juillet-août qui correspond à la haute saison touristique. La plupart des itinéraires au Sri Lanka se présentent sous forme d’une boucle que vous pourrez commencer par le Nord, le centre ou le Sud du pays. Le Nord est dédié aux cultures, la partie centrale aux plantations de thé et le Sud est un paradis de plages, idéal pour se reposer avant ou après un périple. Visiter cette île en compagnie d’un chauffeur francophone au Sri Lanka est une bonne idée car elle permet de découvrir des endroits qui ne sont pas toujours au programme des agences de voyage. Parmi les visites incontournables, on peut citer Anuradhapura, le berceau du bouddhisme au Sri Lanka, Sigiriya les vestiges d’une citadelle qui surplombe un paysage de jungle, Polonnaruwa l’ancienne capitale et ses temples, le site antique de Dambulla et le Golden Rock Temple, le site sacré de Kandy… A vous de constituer un programme de vacances et de visites qui vous correspond en optant pour un voyage sur-mesure.

Le Sri Lanka, une bonne idée de voyage

Quand on voyage au Sri Lanka, on est amené à se déplacer beaucoup car l’île regorge de beautés naturelles et culturelles. Pour découvrir ce pays, vous pouvez faire le choix de voyager avec un chauffeur francophone au Sri Lanka  et louer un tuk tuk pour les visites à courte distance. Les visiteurs tombent facilement sous le charme de ce pays merveilleux car les paysages sont fabuleux et la population accueillante. Il n’est pas rare qu’après un premier voyage sur-mesure, on revienne vers ce petit coin de paradis pour partir à la découverte des innombrables facettes de cette destination magique et enivrante. Au Sri Lanka, les voyageurs peuvent également passer une ou plusieurs nuitées dans un monastère pour se familiariser avec les rites du bouddhisme. De nombreux bons plans de voyage permettent de découvrir cette destination sans se ruiner.