Pourquoi opter pour un logiciel de gestion des Ressources Humaines ?

Trail et randonnee quelles modeles choisir
Trail et randonnée : quelles modèles choisir ?
janvier 30, 2019
traduction certifiee pour tout document officiel
Est-ce obligatoire de fournir une traduction certifiée pour tout document officiel ?
février 1, 2019
logiciel de gestion des Ressources Humaines

Gérer des procédures administratives et des ressources humaines est chronophage et demande beaucoup de précision. Automatiser ses tâches est indispensable, même pour des entreprises à effectif réduit. Gain de temps, meilleur suivi des actions et des tâches à accomplir, ne passez plus à côté de vos impératifs et concentrez-vous sur l’humain en investissant dans un logiciel de gestion.

Choix d’un logiciel de gestion des ressources humaines

Si vous souhaitez améliorer la productivité au sein de votre entreprise, cela commence par la gestion des ressources humaines. Qu’il s’agisse de vos équipes RH ou pour vous aider à accomplir toutes les démarches et processus liés aux ressources humaines, vous doter d’un logiciel de gestion peut s’avérer très utile ! Vous trouverez de nombreux logiciels disponibles sur le marché. Pourtant, un en particulier retiendra certainement votre attention. Totalement personnalisable, le logiciel Kammi RH offre de multiples fonctionnalités, cliquez ici pour en savoir plus. Alertes, widgets, paramétrage en fonction de vos besoins, opérations comptables simplifiées sont autant de paramètres à prendre en compte. Investir dans un logiciel pour la gestion de vos ressources humaines est un choix stratégique. Autant ne pas se tromper et prendre le temps de définir ses besoins.

Avantages pour la gestion du personnel

Un SIRH automatise les tâches de gestion des ressources humaines et permet d’assurer un suivi précis et pointilleux. Quelles sont vos attentes en matière de gestion ? Sachez que les fonctionnalités d’un tel outil sont nombreuses :

– centralisation des données (contrat, avenants, etc.) ;

– compétences des collaborateurs (diplômes, expériences) ;

– planning des visites médicales ;

– gestion des congés, absences et formations ;

– entretiens individuels, projet professionnel, évolution de carrière, objectifs annuels ;

– gestion de la disponibilité de vos ressources en temps réel.

Les multiples fonctionnalités d’un Système d’Information Ressources Humaines offre plus de visibilité sur les compétences disponibles au sein de votre entreprise. Par ailleurs, elle garantit à vos collaborateurs l’obtention d’informations plus rapidement et de gérer leurs activités en toute transparence.

Avantages pour la gestion des éléments financiers

Outre la gestion du personnel, un logiciel de gestion des ressources humaines est un outil pratique. Il permet de diffuser des informations entre les différents services internes dans l’entreprise. Vous gagnez en efficacité avec un partage des informations optimal. De la même manière, si vous externalisez la gestion comptable, le transfert de vos données financières est intuitive et plus fluide. Un logiciel pourra vous offrir la possibilité de :

– calculer les frais kilométriques à indemniser ;

– enregistrer et planifier le paiement des notes de frais ;

– gérer les budgets pour les tickets restaurants ;

– établir les éléments variables de rémunération (prime, BSO, etc.) et gérer les bulletins de salaire.

Un logiciel est une véritable interface comptable. Les informations sont sécurisées et automatisées. C’est pour vous l’assurance d’échéances respectées. La gestion de ressources humaines requiert une grande précision. Faire le choix d’investir dans un logiciel vous aidera à tenir vos délais, satisfaire vos employés, assurer un suivi humain de qualité, contrôler vos coûts en temps réels. En somme, cela représente de nombreux avantages et très peu d’inconvénients.