Plantes décoratives : Pourquoi opter pour le bambou en pot ?

les charges financières
Comment économiser de l’argent avec sa maison ?
janvier 8, 2019
franchise de restauration
Investissements rentables : comment lancer sa franchise de restauration rapide ?
janvier 18, 2019
bambou en pot

La culture du bambou comme plante décorative se popularise dans les aménagements paysagers. Le bambou offre des qualités esthétiques incontestables et se cultive facilement.

Le bambou, plante d’ambiance exotique

Le bambou, cette graminée venue des zones tropicales, attire de plus en plus l’intérêt des jardiniers et des paysagistes. Les qualités décoratives du bambou en font une plante appréciée pour créer une ambiance exotique. Le bambou en pot est utilisé fréquemment sur les terrasses et les balcons, près des piscines et même comme plante d’intérieur. Ses tiges creuses et solides gardent leur flexibilité et ondulent au vent, apportant une note raffinée. Le bambou pour terrasse, cultivé dans de grands pots, expose aux regards ses élégantes tiges aux coloris différents selon les variétés. Les feuilles du bambou sont effilées et délicates, accentuant le côté gracieux de la plante. Pour vos aménagements, n’hésitez pas à acheter un bambou en pot en ligne. Vous en découvrirez avec plaisir toutes les qualités décoratives et voudrez rapidement vous en procurer d’autres.

Le bambou en pot, un atout incontestable

Utiliser des pots pour planter le bambou permet de diversifier les aménagements au gré du besoin. Que ce soit en terrasse, sur les balcons, le long d’une allée, ou en complément d’une rocaille, cultiver dans des pots facilite l’organisation de l’espace. Le bambou à planter se prête bien à la mise en pot et cette façon de faire donne d’excellents résultats. Une fois dans son contenant, il sera facile de mettre en valeur les tiges de couleur jaune, rouge, verte, ou même bleu des bambous. Le jeu des couleurs inspire des fantaisies appréciables lors de l’aménagement d’un écran d’intimité ou d’un coupe-vent. De plus, les pots peuvent être déplacés au gré des inspirations pour changer l’aspect de l’aménagement. C’est bien plus accessible pour que de changer d’emplacement des plantes en pleine terre.

Le bambou en pot, une culture facile

Les bambous se cultivent facilement et supportent bien notre climat. Ces plantes résistantes et rustiques vivent très facilement sur une terrasse ou sur un balcon. En intérieur, l’environnement lumineux leur est favorable. Ils se développent bien en pot à condition qu’on leur consacre des contenants d’une taille appropriée. Ces plantes au feuillage persistant, ont besoin d’espace pour se développer. Il faut donc prévoir de grands pots pour qu’ils s’épanouissent sans contrainte. Leurs besoins seront comblés par un terreau de qualité, riche et frais. Cependant, ils doivent être arrosés par temps très sec et, par ailleurs, la terre doit pouvoir être drainée grâce aux perforations au fond des pots. En dehors de cela, ces plantes demandent peu d’entretien. Le côté décoratif des bambous est accentué par le choix de pots esthétiques qui ajoutent à l’élégance des plantes.