Opter pour les produits minceur : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

dispositif Pinel
Connaissez-vous le dispositif Pinel ?
janvier 25, 2019
La teleassistance un dispositif rassurant pour les personnes agees
La téléassistance : un dispositif rassurant pour les personnes âgées
janvier 28, 2019
Opter pour les produits minceur

Quand on parle de régime et de perte de poids, on aborde toujours à un moment la supposée arnaque des produits minceurs et des accessoires fitness. Pourtant, les entreprises qui les commercialisent sont très claires à ce sujet, ces éléments doivent s’inscrire dans un mode de vie sain composé d’exercices quotidiens et d’une alimentation équilibrée. Ils ont donc tous un effet concret qui reste cependant limité. Mais quels sont les plus utiles au quotidien ?

Quels produits minceurs pour quelle efficacité ?

Ceintures toniques, sprays anti-cellulite, compléments alimentaires… Il existe beaucoup de produits amincissants avec chacun ses caractéristiques. Les ceintures abdominales, les vêtements amincissants ne réduisent pas concrètement votre tissu adipeux mais participent à sa tonicité. Ils sont un bon moyen de reprendre une activité en douceur, notamment pour les personnes en surpoids ou avec des problèmes de mobilité. Pour les personnes en bonne santé, ils peuvent être très utiles pour stimuler votre système nerveux au repos, ou pour vous échauffer avant l’effort. En ce qui concerne les compléments détox et amincissants, leur efficacité est indéniable, à condition d’avoir une alimentation équilibrée à côté. Cependant, il ne faut pas les consommer au hasard. Voyez vos carences et supplémentez vous en conséquence. En effet, un produit utile pour le voisin ne le sera pas forcément pour vous. Pour plus d’infos sur ces différents accessoires minceurs, rendez-vous sur ce site.

Les accessoires minceurs, pourquoi pas ?

Les produits pour maigrir peuvent agir à trois niveaux qui ont tous une importance égale. Premièrement, comme dit précédemment, ils participent au bien-être physique (tonification, stimulation musculaire, détox…) dans une certaine limite. Mais ce n’est pas tout, ils ont également un effet psychologique indéniable. Par exemple, suivre une cure de vitamines vous poussera à améliorer votre alimentation en parallèle, afin que l’effort consenti ne soit pas inutile. De même, les stimulateurs musculaires pour les abdos ou les cuisses sont une motivation supplémentaire pour faire de l’exercice. Enfin, il ne faut pas non plus négliger l’effet placebo. En effet, les médecins et scientifiques sont formels quant à son existence et son impact sur la guérison de pathologies parfois très lourdes. On peut donc imaginer que cela peut également pour la perte de poids.

Le régime minceur parfait : manger sain et équilibré

Tout le monde le sait, on peut posséder la plus large panoplie de matériel de sport, de produits amincissants, si l’on ne fait pas assez d’exercices et qu’on mange trop gras et trop sucré, on obtiendra aucun résultat. Le calcul est simple, pour maigrir il faut brûler plus de calories que l’on en consomme. Pour arriver à cela, il faut savoir choisir les bons aliments, faire du sport (ou au moins une activité) tous les jours. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez ressentir l’effet bénéfique des produits minceurs que vous utilisez.