L’île Maurice : l’une des meilleures destinations exotiques

Voyage en Namibie : Que vous pouvez visiter?
juin 10, 2021
Découverte de Punta Cana, le paradis des Caraïbes
juin 10, 2021

Au cours de notre voyage d’aujourd’hui, nous allons découvrir des îles exotiques de l’océan Indien, la destination touristique idéale pour ceux qui recherchent des vacances de luxe à un prix avantageux et qui veulent profiter de plages de sable blanc comme dans les Caraïbes, d’eaux turquoise comme en Australie et d’un paysage presque identique à celui des Philippines. C’est parti vers l’île Maurice !

Nous voyageons à l’île Maurice

Les îles Maurice sont situées au milieu de l’océan Indien : on ne peut les atteindre que par avion. Il n’y a pas de vols directs depuis, par exemple, l’Espagne, donc il est toujours plus sûr de faire une escale à Dubaï pour ceux qui ne veulent pas d’un long voyage. De là, nous nous envolons vers l’aéroport de Plaisance dans la ville de Mahébourg, la ville la plus importante de l’île Maurice. Pour se rendre à votre hôtel, la meilleure alternative et la plus confortable est le taxi. Comme je l’ai mentionné au début, les îles Maurice sont une destination très économiques, en raison du faible coût de sa monnaie par rapport à l’euro, .

En ce qui concerne les hôtels, en termes de rapport qualité/prix, les îles Maurice sont au top, car dans un simple hôtel trois étoiles, on trouve tout le confort et les services qui peuvent aller jusqu’à une plage privée ! Quant à la langue, à Maurice, ce sont de vrais polyglottes car on parle officiellement l’anglais, le français et le créole.

Explorer l’île Maurice

La République mauricienne est composée de plusieurs îles, l’île Maurice étant celle qui abrite sa capitale Port Louis, une belle ville coloniale dont vous ne pouvez pas manquer de visiter son marché central, car c’est l’une des zones les plus animées et colorées de la ville où vous pouvez trouver la plus grande variété de fruits tropicaux que vous ayez jamais vue et découvrir la gastronomie typique du pays. En flânant parmi les étals du marché, vous trouverez de nombreux stands de nourriture à emporter.

Grand Bassin

Bien que la religion qui compte le plus grand nombre d’adeptes à Maurice soit l’Islam, il y a aussi pas mal de pratiquants de la religion hindoue. C’est pourquoi de beaux lieux de culte ont été érigés à Maurice, avec des jardins luxuriants, des temples caractéristiques et des statues gigantesques des dieux hindous Shiva et Durga Maa Bhavani, de plus de 30 mètres de haut, sur les rives d’un beau lac. En plus d’être un lieu idyllique, il est surtout très spécial pour les croyants, car on dit qu’il est relié de manière souterraine à la rivière Ganjes en Inde.

Île aux cerfs

Comme dans toute île tropicale, vous ne pouvez pas manquer les plages, et les meilleures se trouvent sur l’île aux cerfs, qui reçoit ce nom parce que dans le passé ces animaux habitaient l’île.

Si vous êtes du genre sportif, vous pouvez vous amuser à faire du parapente, de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine pour profiter des fascinants paysages sous-marins. Pour ceux qui ne peuvent pas plonger pour une raison ou pour une autre mais qui souhaitent connaître et admirer les paysages des profondeurs, des excursions sous-marines sont organisées !

Le Morne Brabant

Avant de terminer, nous devons nous arrêter à la montagne symbolique de l’île Maurice à côté des dodos, un oiseau éteint : Le Morne Brabant, une montagne escarpée, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fut un refuge pour les esclaves marrons aux 18 -ème et 19 -ème siècles.