Les vertus et propriétés de la pierre de lune en lithothérapie

capsules compatibles Nespresso
Où trouver des capsules compatibles Nespresso ?
novembre 5, 2018
Déjeuner au bureau
Déjeuner au bureau : comment s’offrir un plateau repas ?
novembre 8, 2018
pierre de lune en lithothérapie

Avez-vous déjà entendu parler de cette pierre semblable à l’aspect de la lune ? Non, il ne s’agit pas d’une pierre issue du satellite terrestre mais d’une pierre à laquelle on prête de nombreuses vertus dans la lithothérapie. Vous serez surpris d’apprendre la relation ancestrale que ce cristal entretient avec la Lune. Découvrez tout de suite tout ce qu’il vous cache…

Un nom aussi étrange que son histoire

Vous vous demandez certainement pourquoi attribuer le nom de cette pierre à la Lune si ce minéral n’a rien en commun avec cette planète ? En réalité, cette pierre souvent incolore mais présentant parfois des reflets bleutés à jaune, est étroitement liée à la lune, d’où son nom. Lorsque l’on sait la place que cette objet céleste a longtemps joué pour les premières civilisations et surtout l’attrait particulier qu’il présentait, vous comprenez pourquoi la pierre de lune était divinisée. Sa clarté était assimilée à la lumière éclatante de la pleine lune. Également, durant l’antiquité, une telle pierre était désignée comme le joyau des déesses et a longtemps été sujette aux divinations. Elle devient une pierre mystifiée et dont l’existence est prêtée aux rayons lumineux de la lune. Les hommes, persuadés que la pierre lunaire confère des attributs célestes tels que la clairvoyance à quiconque la possède, procédaient à de nombreux rituels. Parmi eux, celui de placer le minéral dans leur bouche tout en portant des tissus féminins. C’est ainsi que la pierre a été l’objet de nombreux désirs.

Propriétés des pierres de lune

Ce minéral, semblable à la lune, a une histoire atypique mais, qu’a t-elle de si particulier ? Cette gemme se distingue des autres pierres semi précieuses par ses reflets étranges qui semblent flotter à sa surface. Ce phénomène tient sur un simple effet d’optique au contact de la lumière. Taillées principalement en cabochon, les pierres lunaires sont à la fois sensibles et résistantes aux chocs. Elles doivent être préservées car leur surface se raye facilement. D’autre part, vous pouvez retrouver ce minéral sous plusieurs nuances de couleurs, toutes plus belles les unes que les autres. De l’incolore au rose, en passant par l’arc-en-ciel, le brun ou encore le vert et sans oublier le blanc, le jaune et le gris sont autant de variantes de la pierre d’origine.

Pouvoir des pierres de lune : entre mythe et réalité

Cette pierre est l’objet de nombreuses divinations notamment en Inde où elle est toujours sacrée. Entre autre, les romains pensaient que le satellite terrestre pouvait changer l’apparence de la gemme en fonction de ses phases astrales. Également, dans ce même empire, il était courant de penser que Diane, une de leur déesse, pouvait apparaître à la surface de la pierre. En effet, la lune était considérée comme un astre féminin avec tous les attributs qui s’ensuivent tandis que le Soleil, par opposition, était l’incarnation du mâle. Ainsi, la pierre de lune a toujours été considérée comme l’astre auquel elle est associée. Voilà pourquoi de nombreuses légendes la font correspondre à des divinités féminines et la considère comme la pierre des déesses. Sans oublier que la divination était appropriée généralement aux femmes dans l’Antiquité. Toutes ces légendes évoquées précédemment ont conféré à la pierre de lune des « super pouvoirs » à tel point qu’elle a été intégrée dans des thérapies relevant d’une médecine non conventionnelle comme la lithothérapie. Cette dernière place l’utilisation de plusieurs types de pierres à l’instar de la pierre de lune au cœur d’une approche thérapeutique originale. Certains lui prêtent des vertus et des bien-faits indéniables sur le plan psychique et physique d’un individu. Ce qui suit dans l’article convaincra peut être ceux qui considèrent que les vertus des pierres de lune ne sont que des balivernes à tester ce type de soin non conventionnel.

Les vertus des pierres de lune dans la lithothérapie

Les vertus des pierres de lunes dans la pratique de la lithothérapie peuvent être répertoriés dans 2 principales catégories. Une première catégorie qui regroupe les impacts d’ordre psychologique sur un individu, et deuxième qui comprend ceux perceptibles sur un des membres du corps humain.

Quelles propriétés psychologiques ?

L’étude de l’impact des cristaux sur l’homme, associe la pierre de lune au sentiment intense de l’amour. En effet, cette gemme favorise l’harmonie des sentiments et le rétablissement des émotions pour agir en faveur de la réconciliation. Elle est la représentation de la bonté, du bonheur et de la pureté de l’enfance. Le port de ce joyau atteint le corps mental et le corps astral pour influencer la qualité des sentiments et leur positivité. Entre autre, la pierre permet la libération des émotions et une démonstration de la douceur et de la sensibilité. Ce cristal étant une pierre sensible bien que résistante aux chocs, ces propriétés déteignent également sur l’esprit du porteur. D’autre part, ce nouvel aspect sentimental permet une sensibilité accrue dans l’acte sexuel et la renaissance d’un plaisir oublié. Son utilisation ancestrale pour favoriser la clairvoyance se retrouve aujourd’hui dans le développement de l’intuition qu’elle conduit. Porter une telle pierre influence les rêves et plus précisément la survenue de visions nocturnes prémonitoires. Vous retrouvez alors une justesse d’esprit dans des décisions que vous pensiez insoutenables et sans solutions. De même, vous renouez avec la confiance et l’estime de soi qui vous permettent une ouverture d’esprit envers autrui. Vous n’avez plus peur, vous êtes confiants et surtout vous vous focalisez désormais sur l’esprit et les sentiments profonds de l’autre plutôt que sur l’enveloppe et le matériel. Enfin, pour les hommes qui portent la pierre de lune, elle les dote d’une sensibilité héritée des attributs féminins. Elle peut rééquilibrer un caractère masculin trop prononcé par un ressenti purement féminin qui permet de voir les choses sous un autre angle. Bref elle permet d’assagir un peu les hommes au caractère rude et adoucit leur gestes et leur comportement comme c’est le cas pour la gent féminine.

Et sur le plan physique ?

Outre les impacts psychologiques qui distinguent ce cristal des autres pierres semi précieuses, il primordial de ne pas omettre de se pencher sur les effets attendus sur le corps humain. Ainsi, la pierre aux reflets lunaires étant associée à la féminité, elle influe par conséquent sur tous les attributs féminins. Dans cette perspective, les gemmes lunaires jouent un rôle sur le plan hormonal. Elles favorisent l’équilibre des sécrétions hormonales et, par le même prolongement, des maux entraînés par leur dysfonctionnement. Ainsi, le port d’un telle pierre agit en faveur de la fertilité par l’harmonisation des cycles menstruels. Également, elle influe sur la qualité et la bonne mise en place de la lactation suite à un accouchement. Les hormones sont parfaitement équilibrées pour favoriser un bien-être intérieur largement perceptible à l’extérieur.

Des vertus sur le plan spirituel

Comme vous vous en doutez sûrement, une harmonisation du corps et de l’esprit se fait en faveur d’une spiritualité de qualité. Ainsi, porter cette pierre éclaire l’esprit dans la nuit sous une pluie d’étoiles, tout autant que l’éclat de la lune dans un noir profond. Elle vous transporte vers un agréable voyage dans les secrets de l’espace et vous ouvre la porte du cosmos. En posant simplement ce cristal sur le front lorsque vous êtes en plein sommeil, vous créez une connexion entre votre esprit et le monde mystérieux de l’espace. Vous entrez dans une dimension parallèle où vos rêves ont des allures de rayons lunaires. Vous connaissez désormais tous les caractéristiques qui désignent cette pierre à la grande valeur symbolique. Elle réunit dans ses rayons gris bleutés, une histoire ancestrale et une nouvelle perception des sentiments. Vous verrez votre être comme un tout créé d’une enveloppe sensible et d’un esprit profond et mystérieux. Porter une telle pierre vous pousse à modifier vos pensées et vos émotions en faveur de la bonté d’esprit et de la candeur pour voir le monde sous sa meilleure facette. D’autre part, faites d’une pierre deux coups en optant pour un bijou unique orné de ces gemmes semi précieuses.

En guise de conclusion, il est clair que la pierre de lune semble avoir des vertus taillées sur mesure pour la lithothérapie. Cette pierre qui influence la psychologie d’un individu tout en possédant des impacts sur son corps résume les démarches thérapeutiques et la philosophie des soins sur lesquelles repose la lithothérapie. Tout de même il est libre à vous de croire ou pas aux pouvoirs des pierres de lune et d’adhérer ou pas aux pratiques thérapeutiques qui l’utilisent.