Les plus beaux endroits à visiter à Santiago de Cuba

Que voir au Cap-Vert : des endroits incontournables
juin 10, 2021
10 villes de Mongolie : les incontournables
juin 10, 2021

Il vous sera facile de savoir ce qu’il faut voir à Santiago de Cuba, puisque dans El Viajero Feliz nous avons préparé quelques-unes des choses les plus populaires ou recommandées à faire pendant le temps que vous passerez dans la ville. Santiago de Cuba n’est pas seulement une destination qui se distingue par sa beauté, mais aussi par son histoire, puisqu’elle fut la première des sept villes fondées par le conquistador Diego Velazquez de Cuàllar. Rejoignez-nous ! Vous ne pouvez pas non plus manquer notre article sur les meilleurs endroits à voir à Cuba.

Santiago de Cuba : les 10 lieux les plus étonnants

1. Le château de San Pedro del Morro

Le château de San Pedro de Morro bénéficie non seulement d’un emplacement spectaculaire surplombant l’océan, mais il est également considéré comme l’une des forteresses les mieux conservées au monde et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit pour parer aux attaques des pirates, il est aujourd’hui ouvert au public et abrite un musée naval ainsi qu’un restaurant qui offre une vue magnifique sur la baie.

2. Le Carnaval

Le carnaval est une fête de grande importance dans toute la région, et Santiago de Cuba ne devait pas en être moins. Donc, si vous ne savez pas quoi voir à Santiago de Cuba et que vous avez la chance d’être dans la ville à ces dates, vous pourrez profiter des couleurs, des costumes impossibles, de la musique, des délicieux stands de nourriture de rue et de beaucoup de joie. Saisissez l’occasion de danser et de participer à ces fêtes où vous ne serez pas seulement un spectateur qui regarde le spectacle, mais où l’on attendra de vous que vous participiez. Alors n’hésitez pas à vous joindre à eux avec l’un de leurs fameux congas !

3. Cimenterie de Santa Ifigenia

Dans le cimetière de Santa Ifigenia sont conservés les restes de certaines des figures les plus importantes du pays. Le cimetière est si célèbre et solennel qu’une cérémonie de relève de la garde a même lieu toutes les demi-heures. En outre, au centre se dresse l’impressionnant mausolée de José Martà, construit de telle sorte qu’à certaines heures de la journée, un petit rayon de lumière est projeté dans l’édifice.

4. Le jardin des fougères

Dans cet impressionnant jardin, construit en 1984 après la donation de la collection privée de Manuel Caluff, vous trouverez plus de 350 espèces différentes de plantes, notamment des orchidées et des fougères. Le luxe tropical que l’on respire parmi les plantes de ce gigantesque jardin de plus de 3000 mètres carrés est inégalé.

5. La vue joyeuse

Vista Alegre était le vieux quartier où vivaient les Cubains les plus riches. Ses maisons ont un style néoclassique typique des années 20 et 30, et la plupart d’entre elles ont été converties en bureaux, restaurants et écoles. Se promener dans ce quartier est un délice, ce qui en fait un incontournable lorsqu’on cherche à savoir ce qu’il faut voir à Santiago de Cuba, car on a l’impression de pouvoir voyager dans le temps et de visiter ses anciens âges d’or. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait été l’un des premiers choix de résidence des Cubains les plus célèbres.

6. Musée Ron

Le rhum est l’une des boissons cubaines par excellence, et il n’y a pas de meilleure façon de le découvrir et de le déguster que de visiter ce musée où vous pourrez non seulement apprendre comment il est fabriqué et voir les anciennes machines de fabrication et les bouteilles, mais où vous pourrez également le déguster, grâce au bar situé au rez-de-chaussée.

7. Maison de Diego Velazquez

La maison de Diego Velazquez a été construite au début des années 1500 et était la résidence du fondateur de la ville, qui vivait au premier étage, tandis que le rez-de-chaussée était utilisé comme fonderie d’or. Transformée en musée de l’environnement historique cubain, cette maison abrite un large échantillon de meubles de l’époque. Il est conseillé de le visiter lors d’une excursion pour découvrir son histoire intéressante.

8. Cathédrale de Nuestra Senora de la Asuncion

La cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption est l’un des bâtiments les plus importants de la ville, non seulement pour son importance religieuse, mais aussi pour son histoire. Construite en 1520, la cathédrale a résisté aux pirates, aux tremblements de terre et au passage du temps, et a été reconstruite au moins trois fois et restaurée autant de fois (la dernière a eu lieu en 2015). En outre, la cathédrale contient les restes du fondateur de la ville, Diego Velazquez.

9. Place de la Révolution

La Plaza de la Revolución est l’un des lieux les plus importants de Santiago de Cuba : Fidel Castro y a prononcé des discours, des manifestations y ont été organisées et elle a même été la destination du Pape lors de sa visite dans la ville en 1998. Sur la Plaza de la plaza de Revolución, vous pouvez respirer l’histoire parfois mouvementée de Cuba, ce qui en fait un lieu idéal pour être impressionné par sa taille et son esthétique.

10. Tivoli

Cette zone de ce qu’il faut voir à Santiago de Cuba était l’ancien quartier français établi par les immigrants d’Haïti à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Surplombant la mer, se promener dans ses rues tranquilles aux maisons de briques rouges et aux cours tranquilles est un délice, ce qui en fait une promenade hautement recommandée pour ceux qui veulent se perdre dans les coins et recoins de la ville. N’oubliez pas de visiter les escaliers séculaires du Padre Pico qui mènent à l’entrée du quartier !