Les objectifs du Bachelor Stratégie de communication et évènementiel

Crème à base de bave d'escargot
Pourquoi utiliser la crème à base de bave d’escargot ?
avril 28, 2020
développement durable à Paris
Master management environnemental et développement durable à Paris
mai 11, 2020
Bachelor communication et événementiel

Voulez-vous embrasser une carrière dans le domaine de la communication ? Vous adorez les événements et vous souhaitez savoir comment les organiser ? Dans ce cas, il vous est fortement conseillé de vous orienter vers la formation Bachelor communication et événementiel. Vous pourrez ainsi devenir un vrai professionnel de l’événementiel et de la communication capable de vous connecter à l’ensemble des fonctions d’une entreprise. Mais concrètement, quels sont les objectifs de cette formation ?

En quoi consiste le Bachelor communication et événementiel ?

Le Bachelor communication et événementiel est une formation de bac +3 qui permet de faciliter votre entrée professionnelle sur le domaine du marketing, de la communication et de l’événementiel. Cette formation a pour but de développer vos compétences en management d’équipe de vente et pilotage de projets. Ce qui vous permettra de bien organiser et mettre en œuvre des activités commerciales réussies. Vous saurez également réaliser et élaborer des stratégies marketing efficaces. De ce fait, vous pourrez améliorer l’image et la notoriété de votre entreprise. Vous pourrez gérer efficacement toutes les phases de la vente. La formation en Bachelor communication et événementiel vous permet aussi de mettre en place des outils organisationnels et marketing pertinents. Elle vous permet également de bien coordonner et organiser un événement. Vous serez même capable d’élaborer des stratégies de communication promotionnelles et d’analyser un bref créatif pour fidéliser une clientèle. Si vous souhaitez trouver un campus offrant une formation en bachelor événementiel à Montpellier et bachelor communication à Montpellier, cliquez ici.

Quelles sont les matières enseignées en Bachelor communication et événementiel ?

Durant votre formation, vous allez suivre des cours et exercices qui vous permettront d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un professionnel de la communication et de l’événementiel. La matière marketing vous entraînera à comprendre les fonctions et les environnements globaux d’une entreprise. Elle vous aidera aussi à établir un plan d’action marketing et à déchiffrer une stratégie interne. Une formation en stratégie de communication et événementielle sera aussi au programme. Ce qui vous permet d’apprendre sur la gestion événementielle, le Business Event, l’événementiel culturel et artistique, l’événementiel humanitaire et caritatif. Vous saurez également élaborer une bonne stratégie de communication. Des cours sur les médias vous mettront au courant sur le panorama des médias et leurs fonctions au sein de la stratégie de communication d’une entreprise. Vous allez également découvrir les différents types de mode de communication d’un espace ainsi que les investissements publicitaires. La matière sur les outils et les ressources vous informera sur les différentes techniques de communication telles que les foires, les salons ou les relations presse. Vous apprendrez également sur les ressources documentaires, les actualités et les tendances du moment pour bien organiser un événement. Des cours en négociation commerciale vous aideront aussi à bien gérer vos relations avec les prestataires, les partenaires et les fournisseurs. La matière PAO est également enseignée en bachelor communication et événementiel. Elle vous apprendra sur les outils d’un tournage vidéo, les effets vidéo et la réalisation des mises en page d’un document professionnel. Vous aurez aussi des cours en gestion de projet. Cette matière a pour but de vous entraîner à bien gérer votre équipe et de communiquer efficacement avec votre client. Des modules transversaux tels que l’expression culturelle, le droit de la communication et l’anglais professionnel vous permettront de bien comprendre la presse.

Que faire après la formation Bachelor communication et événementiel ?

Après la formation Bachelor communication et événementiel, vous pouvez choisir entre deux alternatives. Vous pouvez continuer vos études en réalisant un master communication ou en passant des examens pour entrer dans une école de métier de la communication. Si vous souhaitez tout de suite entrer dans le monde professionnel, vous pouvez exercer un métier dans le secteur du marketing, de la communication et de l’événementiel. Le bachelor communication et événementiel vous permet d’intégrer aisément des postes tels que chef de pub junior, chef de projet événementiel, organisateur de Business Event, consultant événementiel ou chargé de communication. Vous pouvez également exercer le métier de Wedding-Planner, Community Manager, Mediaplanner et maquettistes de publicité. Suivre une formation en bachelor communication à Montpellier vous prépare également à devenir attaché de presse, chargé d’études marketing, conseiller en merchandising, assistant chef de publicité, chef de produit et acheteur d’espaces publicitaires.