Les atouts d’un matelas à mousse à mémoire de forme pour les gens qui souffrent de leurs dos

caisse en ligne commerces et entrepreneurs
Comptes et finances pour commerces et entrepreneurs : vente de registres et de fournitures de caisse en ligne ?
janvier 3, 2019
les charges financières
Comment économiser de l’argent avec sa maison ?
janvier 8, 2019
matelas à mousse à mémoire

Un matelas à mémoire de forme possède de nombreux avantages pour ceux qui souffrent de douleurs au dos. Attention toutefois, mieux vaut respecter certains critères avant de faire un choix définitif.

Les caractéristiques d’un matelas à mémoire de forme

Pour assurer le maintien le plus parfait possible, un matelas à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique. Il s’agit d’un matériau en polyuréthane qui réagit en priorité à la chaleur du corps. Au bout de quelques secondes à quelques minutes, un matelas 200×200 ou toute autre taille épouse les formes du corps pour vous assurer un meilleur maintien de la colonne vertébrale. Vous pouvez trouver des matelas à mémoire de forme sur de nombreux sites internet ou en boutique mais favorisez en priorité les sites qui vous permettent de tester le couchage pendant plusieurs nuits comme lefameux-matelas.com. Choisissez de préférence votre matelas lors d’une saison intermédiaire pour tester ses propriétés pendant différentes saisons et différentes températures.

Pour quelles douleurs dorsales ?

La mousse à mémoire de forme a été développée par la NASA pour des travaux scientifiques avant de se démocratiser dans les industries grand public. Aujourd’hui, un matelas king size 200×200 peut être recommandé par certains ostéopathes pour soulager certaines pathologies chroniques, notamment les douleurs dorsales.

Grâce à sa technologie qui permet de compenser les creux dans le dos et de maintenir la colonne vertébrale, un matelas 200×200 ou autre forme plus adaptée est particulièrement recommandé pour ceux qui souffrent de douleurs dorsales. La mousse peut soulager les lombalgies, les sciatiques, les scolioses et différentes pathologies liées à la colonne vertébrale.

Attention toutefois, certaines pathologies ont besoin d’un couchage plus ferme ou plus souple. N’hésitez pas à demander conseil à un kiné ou à un ostéopathe avant de faire votre choix. Un sommier de qualité peut aussi avoir une incidence positive sur les douleurs dorsales en assurant un meilleur maintien de la colonne et du corps en général. Évitez de laisser votre matelas par terre si vous avez mal au dos.

La bonne morphologie pour la mousse à mémoire de forme

Même si elle possède de nombreux avantages pour ceux qui souffrent de douleurs dorsales, la mousse à mémoire de forme n’est pas forcément adaptée à toutes les morphologies. En raison de sa technologie thermosensible, elle est déconseillée à toutes les personnes qui souffrent de transpiration nocturne. Pendant l’été, il est notamment peu conseillé de dormir sans sous-vêtements si vous suez pendant la nuit.

Un matelas à mousse à mémoire de forme est toutefois recommandé pour les couples qui ont des habitudes de sommeil différentes. Grâce à la technologie qui le compose, ce matelas permet de ne pas être dérangé par les mouvements du partenaire, surtout si ce dernier a tendance à beaucoup bouger pendant la nuit.

Attention, un matelas à mousse à mémoire de forme doit être stocké dans une pièce dont la température est comprise entre 18 et 22°C. En-dessous, le couchage risque d’être trop ferme pour soulager les douleurs dorsales. Au-dessus, le matelas devient trop souple et favorise la sudation nocturne. Attention à bien régler la température de votre pièce.