La SFAM s’engage auprès de l’ONG Action contre la Faim

Constructeur de maison en bois : comment choisir la meilleure entreprise ?
Constructeur de maison en bois : comment choisir la meilleure entreprise ?
juin 27, 2019
Rendez-vous médical en ligne
Rendez-vous médical en ligne : comment faire ?
juillet 16, 2019
Action contre La Faim

Une entreprise prospère ne se soucie pas seulement de son chiffre d’affaires. Elle reconnaît que sa mission s’étend au-delà de ses principales activités et se sent concernée par les problèmes qui préoccupations la société humaine. Ce côté humanitaire, la Société Française d’Assurance SFAM le ressent et le prouve. Voilà pourquoi elle s’engage auprès de l’ONG Action Contre la Faim. Elle appuie l’action de cet ONG pour une durée de trois ans.

Les activités de la Société Française d’assurance SFAM

La Société Française d’Assurance Mobile a été créée en 1999. Elle est actuellement un des leaders du marché des produits d’assurance en Europe. Elle se spécialise dans l’assurance affinitaire mobile et multimédia. Ses assurances tous risques couvrent les appareils mobiles contre toute détérioration et toute casse, même si celles-ci sont causées par une négligence. Cette Société Française d’assurance a su évoluer au cours des années en mettant au cœur de ses valeurs l’ambition et l’innovation. En ne citant que quelques chiffres, la société a réalisé au cours de l’année 2018 250 000 ventes par mois avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’Euros. Derrière ces chiffres se cache bien sûr une organisation laborieuse. 1 800 employés assurent la satisfaction des clients de la société grâce à des prestations de qualité. Le label Happy at Work de l’entreprise en 2017 témoigne de la satisfaction de ses salariés.
La forte croissance de la société française d’assurance SFAM ne vient pas seule. Elle est accompagnée d’un engagement solidaire bien marqué. Depuis l’année 2016, l’ONG Action contre la Faim trouve chez la SFAM partenaire engagé. La Société verse un don de 300 000 € à l’ONG pour une durée de trois ans.

Histoire de l’ONG Action contre la Faim

Comme son nom l’indique, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Fondée en 1979, elle prévient, détecte et traite la sous-nutrition, notamment dans le cas des catastrophes naturelles. Elle débute sa première mission en assistant les réfugiés afghans au Pakistan. Depuis, Action contre la Faim a étendu ses interventions dans plus de 50 pays comme l’Irak, le Kosovo, l’Ethiopie, le Rwanda Madagascar ou la Bosnie. Dans ses actions, ACF vise à rétablir l’autonomie de ses bénéficiaires après l’assistance humanitaire.
L’ONG Action Contre la Faim obéit à une charte de principes fondée sur six valeurs. Grâce à l’indépendance et la neutralité, ACF se préserve de toute affiliation politique et conserve sa liberté financière et morale. Le professionnalisme et la transparence encouragent la confiance des parties prenantes. La non-discrimination et l’accès libre et direct aux victimes permettent à ACF de s’assurer que ses actions impactent directement ceux qui ont besoin de leur assistance.

Les actions de l’ONG Action contre la Faim

L’ONG Action contre la Faim use d’une approche globale pour lutter efficacement contre la faim. En effet, la faim dans le monde est causée par plusieurs facteurs et il convient de la combattre à ses racines. Voilà pourquoi son domaine d’expertise s’étend sur plusieurs volets. La nutrition et la santé se trouvent bien sûr au cœur des actions de l’ONG. Le second volet vise à assurer la sécurité alimentaire et à doter les populations vulnérables de moyens d’existence (activités génératrices de revenus) adéquats. L’ONG ACF intervient également dans les pratiques de soin, la santé mentale et le genre. Il apporte un soutien psychologique aux victimes des conflits, guerres, ou catastrophes naturelles. Grâce aux activités de plaidoyer, l’ONG mobilise la communauté internationale à adhérer à cette noble cause.
L’aide de la société d’assurance pour Action Contre la Faim bénéficie au Programme d’Accompagnement Social et d’Appui Nutritionnel (Projet CASAN) en milieu urbain, dans la capitale de Madagascar (Antananarivo).