Fès, terre de mystère et de tradition

Quels sont les meilleurs endroits pour voyager et courir?
juin 10, 2021
Visiter Marrakech et ses lieux incontournables
juin 10, 2021

Le Maroc est un pays incroyable ; toutes ses villes sont belles, charmantes et exotiques, pleines de richesses culturelles. Voulez-vous connaître l’une d’entre elles ? Allons à Fez !

Fès, terre de mystère et de tradition

Le Maroc, appelé « terre de Dieu » et « terre d’Occident » et officiellement « Royaume du Maroc », est un pays souverain situé en Afrique du Nord. Le Maroc est composé de quatre villes impériales : Fès, Marrakech, Casablanca et Rabat.

Fès est une ville réputée pour être fortifiée, un peu comme Jérusalem. Les villes impériales du Maroc sont pionnières en matière de culte musulman et possèdent l’une des plus anciennes universités du monde : Al-Karaouine, située à Fès el Bali où l’on étudie l’arabe et la religion musulmane.

Fès est connue dans le monde entier pour être la capitale culturelle et spirituelle de l’Islam au Maroc, le centre de l’art et de la science, et est, également, considérée comme l’un des plus importants symboles du Maroc. 

Fès se compose de l’ancienne Médina, de la ville coloniale et des nouveaux quartiers. La Médina est la merveille humaine de Fès, considérée comme la plus grande zone piétonne du monde et, également, déclarée patrimoine mondial par l’Unesco. Il conserve son authenticité, mélange de diverses civilisations, et constitue le quartier le plus intéressant à visiter si vous vous rendez dans la ville.

Fès est, également, une ville très attrayante pour les touristes qui arrivent dans le pays ; sa culture authentique la rend plus désirable pour les voyageurs qui cherchent à s’immerger dans d’autres mondes, car les habitants préservent leurs traditions et leur mode de vie, un aspect qui se reflète dans toutes ses rues et labyrinthes où l’on peut respirer un air mystérieux.

Se promener dans la ville nous permet d’observer et de nous réjouir de l’environnement exotique et de ses incroyables œuvres architecturales. Ce sont des endroits avec des murs en adobe et en briques, des patios de différentes hauteurs et des piliers recouverts de tuiles. Il est recommandé de visiter la ville le matin et avec un guide, car elle peut être dangereuse et il est extrêmement facile de se perdre.

À Fès, nous ne pouvons pas découvrir tous les charmes que recèlent ses palais et ses mosquées, mais ses quartiers valent le détour !

Le palais royal de Fès est l’un des plus grands et des plus anciens du Maroc, mais il est impossible de le visiter et nous ne pouvons qu’apprécier et admirer les magnifiques portes qui y mènent. Il s’agit de 7 portes représentant les jours de la semaine et les 7 niveaux de la monarchie, elles sont en bronze et ornées de petits carreaux de céramique, dont les couleurs représentent l’Islam et Fès.

Venez découvrir cette belle ville pleine de secrets et de traditions, ce sera une grande aventure !