Entre plaines et savanes, Osez le safari au Kenya !

Quels sont les meilleurs endroits pour voyager et courir?
juin 10, 2021
Visiter Marrakech et ses lieux incontournables
juin 10, 2021

Vous voulez faire un voyage du côté sauvage du monde ? Le Kenya est situé sur la côte est du continent africain et se compose à la fois de plaines désertiques et de montagnes enneigées. La vallée du Grand Rift et le lac Turkana font partie de la variété des paysages de la région qui impressionneront tous les types de touristes, et sont parfaits à visiter avec toute la famille… ou avec ceux qui osent. Le Kenya est une destination parfaite, qui abrite une grande quantité de plantes et d’animaux grâce à la diversité de son climat et qui ravira tous les amoureux de la nature. Nous partons en safari.

Les safaris

Le Kenya propose un large éventail de safaris, notamment des safaris sur la plage, des safaris d’aventure et des safaris dans la nature. Selon l’endroit où vous vous rendez, vous pourrez voir des lions, des léopards, des éléphants, des buffles et des rhinocéros. Ces animaux sont connus sous le nom de Big Five et on ne les trouve pas tous au même endroit, alors étudiez-les avant d’acheter.

Où aller ?

Il y a des dizaines d’endroits que vous pouvez visiter au Kenya. Le parc national du Masai Mara, dans le sud-ouest, est peut-être le plus connu et est sans aucun doute un endroit fabuleux. Mais il existe d’autres endroits intéressants, comme le parc national d’Amboseli, situé au nord-ouest du Kilimandjaro, qui compte cinq habitats sauvages, allant des plaines ouvertes aux marécages avec des forêts d’acacias.

Quand y aller ?

Les meilleurs mois pour visiter le Kenya sont entre juin et octobre et entre décembre et mars. Il est préférable d’éviter de voyager en avril, mai et novembre, car ce sont des mois très pluvieux qui feront de votre visite une expérience désagréable. De plus, entre juillet et octobre, vous pourrez assister à la migration des gnous, un spectacle à couper le souffle à ne pas manquer.

Qu’en est-il du logement ?

L’hébergement peut varier, en fonction de votre budget et de vos goûts. Certaines personnes pensent que la seule façon de vivre un safari au Kenya est de camper, et elles ont peut-être raison. Il est conseillé de voir l’offre des compagnies touristiques, qui disposent de tentes avec salle de bain privée et de bungalows où vous pouvez séjourner avec tout le confort d’un hôtel.