Des gestes à éviter pour avoir de beaux cheveux

Trouver des voitures tuning à vendre
janvier 19, 2018
Savez-vous où sont situées les centrales nucléaires françaises ?
février 8, 2018

Après la douche ou durant, il faut éviter de coiffer ou de brosser les cheveux mouillés, car, ils sont fragilisés par l’hydratation. Donc, en appliquant des forces d’étirement, il est évident qu’ils se casseront très facilement.

Les bonnes habitudes après le lavage

Vous devez en effet  remarquer que les peignes et les brosses sont remplis de beaucoup de cheveux si on les coiffe mouillés par rapport à quand les cheveux sont secs. Et même si vous avez les cheveux enduits d’huile ou de crème coiffante pour faciliter le coiffage, cette règle s’applique toujours. Il faut aussi éviter de frotter vigoureusement les cheveux avec la serviette pour les sécher rapidement, bonjour les fourches assuré ! Il suffit juste d’éponger les cheveux avec la serviette puis de les enrouler dedans quelques minutes. Enfin laissez sécher vos cheveux à l’air libre, bannissez le brushing ou le  séchoir qui ne font que l’agresser. Une fois bien secs, utilisez des brosses à dents larges pour les démêler.

Pendant la coiffure

L’utilisation du brushing pour lisser la fibre capillaire est déconseillée car les hautes températures peuvent provoquer la destruction des fibres. Comme chaque personne possède sa propre qualité de cheveux, ceci rend difficile de mesurer quelle température convient. Donc, au moins ne fait pas vous-même votre brushing, mais allez dans les centres de coiffures adaptés qui ont de l’expérience.

Évitez les coiffures qui serrent et tirent les cheveux comme les queues de cheval, les chignons trop serrés, les tresses,… Ces coiffures appliquent une force trop élevée sur les fibres des cheveux favorisant leur casse. Mieux vaut laisser vos cheveux libres. Ou si la queue de cheval est obligatoire, au moins relâcher vos cheveux et massez votre tête de temps en temps pour desserrer les tensions.

Produits cosmétiques

Utiliser des produits trop chimiques et agressifs détériorent la qualité de notre crinière. Le shampoing affecte la sécrétion de sébum des cellules qui intervient dans l’enracinement des cheveux : donc shampoing à espacer.

Renseignez-vous sur les produits cosmétiques bio qui conviennent à votre type de cheveu auprès des spécialistes pour plus de sûreté. Sinon, optez pour des soins naturels ou homemade.