Déjeuner au bureau : comment s’offrir un plateau repas ?

pierre de lune en lithothérapie
Les vertus et propriétés de la pierre de lune en lithothérapie
novembre 7, 2018
coaching de dirigeants
Entreprenariat et affaires : pourquoi faire appel au coaching de dirigeants ?
novembre 13, 2018
Déjeuner au bureau

Des fois les réunions au bureau prennent plus de temps que ce qui a été prévenu. De telle situation est très embêtante lorsqu’elle survient au moment des pauses déjeuné. Toutefois, il est inadmissible de travailler, l’après-midi, avec un ventre vide. Que faut-il faire dans ces cas-là ? Existe-t-il des options pour rallier travail bien fait et déjeuner équilibré ?

Se faire livrer un plateau repas au bureau, à quoi cela consiste-t-il ?

À Paris, il est très courant de se faire livrer des plateaux repas au bureau. Cette situation se fait sentir aussi dans plusieurs grandes villes d’Europe. Les traiteurs commencent à en avoir l’habitude.

Cette situation résulte du fait que les gens sont absorbés par leur travail et n’ont plus le moment de rentrer chez eux. Ils ne peuvent pas également aller dans les restaurants pour déjeuner. Pour ce faire, les employés ou les collègues de bureau font appel à des traiteurs pour une livraison de plateau repas. La commande se fait généralement sur internet. Il faut se rendre sur les sites où on propose la liste des restaurants qui adhèrent à cette pratique.

Des plateaux repas équilibrés, avec de beaux produits du terroir

Souvent les gens optent pour des sandwichs grignotés vite fait lorsqu’ils ne peuvent pas rentrer chez eux. Cette pratique présente beaucoup de revers. Outre le fait que le repas n’est guère équilibré, il laisse du travail derrière lui. En effet, une fois le sandwich terminé, il faut penser à nettoyer toutes les miettes qu’il a laissées.

Ce n’est pas le cas pour les repas livrés en entreprise. Vu que c’est un plat préparé par un professionnel, les produits viennent tous du terroir. Ils sont frais et, la plupart du temps, de saison. Un plateau repas en entreprise est concocté par des cuisiniers de renom et expérimentés. Ces derniers ont pris le soin de bien préparer et arranger chaque plat. En un mot, les clients reçoivent un plateau composé des trois plats indispensables pour chaque repas. En effet, ils pourront savourer une entrée, un plat de résistance et un dessert.

Quels sont les avantages de se faire livrer un repas en entreprise ?

Nombreux sont les avantages qu’on peut tirer d’un plateau repas traiteur livré en entreprise.

Opter pour cette pratique nous permet de faire un gain de temps considérable. En effet, il nous suffit de passer la commande et peu de temps après nous avons notre repas. Cela nous évite également de faire les va-et-vient pour aller au restaurant et retourner au bureau par la suite. Des fois, on doit patienter quelques minutes avant d’avoir notre place dans les auberges et manger.

Un autre avantage du plat livré en entreprise est le fait que vous pouvez commander selon vos goûts et vos envies. Autrement dit, vous pouvez personnaliser votre plat. Si vous êtes amateur de plat traditionnel, choisissez un restaurant qui en propose et dites-leur ce dont vous aurez envie de manger. Vous aimez la cuisine bio ou végétarienne ? Aucun souci, il existe actuellement de nombreux services traiteurs qui se lancent dans ce type de cuisine. Envie d’un plat japonais, chinois ou italien ? Passez votre commande tout en spécifiant la spécialité qui vous intéresse.

Bref, le concept « se faire livrer un repas en entreprise » est une bonne alternative pour les travailleurs soucieux de leur bien-être. Alors, si vous vous heurtez à des problèmes de pause déjeuner au bureau, optez pour un plateau repas livré.