Confort des pieds : comment choisir les bonnes baskets pour femmes

Admirer oeuvres artiste français Arman
Admirer et acheter des œuvres de l’artiste français Arman
mars 19, 2019
expertise après travaux
L’importance d’une bonne expertise après travaux
avril 2, 2019
bonnes baskets pour femmes

La mode est aux baskets et quasiment toutes les femmes en portent aujourd’hui. C’est l’assurance d’être à l’aise lorsque l’on reste debout longtemps ou lors de grandes marches.

Comment choisir ses baskets

On n’achète plus aujourd’hui ses baskets exclusivement au rayon sport des magasins ! Elles trônent dans toutes les vitrines des spécialistes de la chaussure et sur les sites de vente sur internet. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et dans toutes les matières. S’il demeure important de trouver une paire de baskets qui vous plait, il faut aussi qu’elle soit confortable. Pour plus d’informations, cliquez ici. Une basket pour femme confortable est une chaussure que vous oubliez totalement lorsque vous la portez. Elle est à l’image d’un chausson qui épouse parfaitement la forme de votre pied et dans lequel vous êtes avant tout à l’aise. C’est la chaussure que vous n’ôtez pas immédiatement après avoir franchi la porte de votre appartement. Cependant, la recherche d’un grand confort ne doit pas vous empêcher de choisir une basket qui est à la mode et qui correspond à votre style.

Des baskets confortables et élégantes

Une basket de mode pour femme confortable : c’est l’idéal. Elle existe en cuir, en synthétique ou en textile. Elle peut mélanger les matières pour un aspect très raffiné. Vous pourrez alors la porter toute la journée, même avec une tenue habillée. La basket fantaisie présente l’avantage d’être une basket confortable pour marcher et elle ajoute une touche de féminité. Elle se porte facilement avec une jupe ou une robe. Enfin, avec des baskets blanches, dorées ou argentées, tout est permis et même la tenue de soirée. Si vous vous trouvez trop petite, vous choisirez une basket avec une semelle compensée. Elle vous fait gagner quelques centimètres tout en restant très confortable à porter. Vous pourrez même vous tourner vers des baskets avec un talon qui peut atteindre plus de 5 cm.

Des modèles plus décontractés

L’intérêt d’une basket souple pour femme, c’est qu’elle est vraiment agréable à porter pour vos ballades en ville ou dans des sentiers à la campagne. Elle convient aussi bien aux pieds fins qu’aux pieds larges qui ont besoin d’être à l’aise. C’est la basket confortable pour marcher que vous pouvez porter avec une tenue de ville. Elle sait allier légèreté et décontraction. Si par contre, vous avez envie de porter une basket qui soit parfaitement assortie avec votre tenue de jogging et qui s’enfile et se retire en un rien de temps, vous serez certainement attirée par une basket scratch pour femme. Elle présente l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies de pied et ce type de fermeture n’est plus aujourd’hui réservé aux chaussures d’enfant. Avec elle, vous en aurez fini une fois pour toutes avec les lacets qui se détachent ou qui finissent par s’effilocher. Si certains modèles sont essentiellement réservés aux femmes sportives, il existe aussi des baskets scratch pour femmes élégantes et qui permettent d’allier le côté pratique et une certaine sophistication.