Compte personnel de formation : se former en anglais

Fournisseurs de produit extension de cils
Produits spécial extensions de cils : trouver un fournisseur en ligne
juillet 21, 2020
jeu hasard
La théorie mathématique des jeux de jeu hasard
septembre 28, 2020
Anglais

Saviez-vous que le CPF vous permet de suivre un parcours qualifiant et de préparer un diplôme sur votre temps de travail ? Le seul impératif est que vos heures de cours soient utilisées dans le cadre de votre évolution professionnelle. Et que l’organisme choisi soit également éligible au CPF. Entrons dès à présent dans le vif du sujet !

Le dispositif du CPF

Chaque travailleur peut utiliser son compte personnel pour suivre un parcours qualifiant. Il peut être un salarié du secteur public ou bien travailler dans le secteur privé. En effet, le CPF est un dispositif mis en place par les employeurs. Il sert à encourager les salariés à acquérir de nouveaux diplômes et à améliorer leurs compétences professionnelles. Historiquement, ce dispositif est le digne successeur du DIF ( Droit Individuel à la formation ). Les 150 heures du CPF peuvent être utilisées durant l’ensemble de votre carrière, depuis vos débuts jusqu’à vos dernières années professionnelles. Et vous avez la possibilité de vous former en langue étrangère pendant ou en dehors de vos heures de bureau. D’une part, vous disposez d’une liberté dans votre emploi du temps pour utiliser le CPF. D’autre part, vous accumulez des euros qui sont crédités sur votre compte CPF. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur le site formation CPF Wall Street English !

Pourquoi pratiquer une langue étrangère ?

Un bon niveau en langue étrangère représente un plus sur votre C.V pour décrocher plus rapidement un poste intéressant. En effet, une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare est exigée dans de nombreuses professions. C’est la raison pour laquelle vous pouvez utiliser votre compte CPF afin de vous inscrire à un parcours qualifiant. Décrocher un diplôme en langue étrangère, c’est pouvoir montrer votre expertise à votre employeur !

Comment s’inscrire en ligne ?

Après avoir créé votre compte CPF, vous pouvez vous rendre sur le site formation CPF Wall Street English. Ensuite, vous choisissez les cours que vous souhaitez suivre. Par exemple, vous avez la possibilité de passer un diplôme de compétence en English ( DCL) ou encore de préparer le TOEFL (Test of English as a Foreign Language), etc. Chacun de ces diplômes possède un code que vous allez indiquer lors de votre inscription en ligne. Il ne vous reste plus qu’à faire financer votre parcours qualifiant par le biais du CPF .