Compléments naturels à base plantes pour booster ses défenses naturelles

Choisir un organisme de formation continue à Créteil
Informations utiles en ligne : chercher un centre de formation continue à Créteil
février 5, 2020
Offrir un bouquet de fleurs
Offrir un bouquet de fleurs à un contact Twitter
février 20, 2020
Compléments naturels à base plantes

Aussi performant soit-il, le système immunitaire peut s’affaiblir. Effectivement, à cause d’une carence alimentaire, de l’acidité des liquides physiologiques, de la fatigue, de l’âge et de certaines maladies, l’organisme n’arrive plus à faire face aux agressions extérieures. Dans ce genre de situation, on est souvent enrhumé, parfois grippé. Mais au lieu d’opter pour les comprimés classiques, il existe une autre approche : les compléments alimentaires à base de plantes. Ces derniers sont principalement confectionnés pour préparer le corps à résister aux différentes sortes d’infections, à condition de bien les choisir.

Quels sont les bienfaits des compléments alimentaires ?

Les meilleurs compléments alimentaires sont ceux qui sont fabriqués à partir des produits naturels, comme l’onagre bourrache. Utilisées depuis des siècles pour le traitement de certaines maladies, ces plantes boostent le système immunitaire. Cela est notamment possible grâce à leurs propriétés stimulantes. En effet, elles renforcent l’action des fameux «lymphocytes T », les globules blancs en protégeant l’organisme. Elles aident à lutter contre la prolifération des cellules infectieuses à l’origine des rhumes, des grippes, et des autres maladies.

Les compléments alimentaires à base de plantes contiennent également des molécules qui possèdent des vertus anti-inflammatoires en réduisant la production de la prostaglandine E. De ce fait, ils constituent des excellents soins pour venir à bout des allergies et de certains problèmes dermatologiques (l’eczéma…). Enfin, les compléments alimentaires sont énergisants, dans la mesure où ils complètent les apports en vitamines, en minéraux, etc. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site : www.amd-nature.com.

Comment choisir ses compléments alimentaires ?

Rappelons que les compléments alimentaires font partie des denrées alimentaires. En tant que tels, ils doivent présenter certaines qualités. Déjà, ils doivent être nutritifs. Ainsi, ils pourront pallier la carence alimentaire subie par l’organisme. Cela permet également de renforcer les défenses naturelles à faire face à de nombreux troubles.

Un bon complément alimentaire doit donc être composé de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux, de protéines, et surtout d’acides gras. Il doit aussi contenir d’autres molécules nutritionnelles ou physiologiques, comme les antioxydants, les probiotiques, etc. Enfin, il doit être fabriqué à partir de plantes, comme les algues, les herbes, les aromates, les champignons, e bourrache onagre, etc.

En outre, il est aussi indispensable de se procurer des compléments alimentaires dits « bio ». Issus de l’agriculture biologique, ils ne contiennent pas de substances chimiques, pouvant causer des irritations et des effets désagréables à l’organisme.

Quels sont les différents types de compléments alimentaires ?

En vente libre en pharmacie, ou dans les sites de référence, les compléments alimentaires sont disponibles sous diverses formes. Par exemple, on peut opter pour les gélules, les comprimés, ou les pilules. Sinon, il est aussi possible de choisir les sachets en poudre, les ampoules liquides, les solutions, etc.

Cependant, même si l’on a l’embarras de choix, cela ne signifie pas que l’on doit choisir n’importe quel complément. Ce dernier doit être sélectionné en fonction de l’action souhaitée. Pour protéger la flore intestinale contre les mauvaises bactéries, il faut opter pour les compléments à base de probiotiques. Ces micro-organismes stimulent la production d’anticorps, afin de faciliter la digestion et de favoriser le transit intestinal.

Par contre, pour favoriser la régénération cellulaire, il est conseillé de choisir les compléments riches en vitamine A, C et E. En effet, ils aident à la production de globules blancs qui protègent l’organisme des agressions extérieurs. Sinon, il est aussi possible de choisir des produits à base de ginseng, une plante énergisante. Tout simplement parce qu’ils possèdent à la fois des vertus digestives, mais également des propriétés bénéfiques pour le renforcement du système immunitaire, surtout en cas de maladies graves, comme le diabète, le cancer, etc.