Comment se préparer correctement à l’examen Bulats ?

mur porteur
Ouvrir un mur porteur pour gagner de l’espace
janvier 23, 2020
Choisir un organisme de formation continue à Créteil
Informations utiles en ligne : chercher un centre de formation continue à Créteil
février 5, 2020
Se préparer correctement à l'examen Bulats

Etant l’une des langues les plus parler au monde, l’anglais représente bien des avantages. En voyage à l’étranger, en classe ou au travail, maîtriser cette langue est toujours un petit plus. Comme pour chaque langue étrangère, les compétences peuvent s’évaluer à travers un examen officiel. Parmi cela, il y a l’examen Bulats. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment se préparer à cet examen ?

Qu’est-ce que l’examen Bulats ?

Le Bulats, ou le Business Language Testing Service, est un tout simplement un test d’anglais. Ce qui le diffère des autres, c’est qu’il est axé uniquement sur un contexte professionnel, plus précisément, le business. Reconnu internationalement, c’est le Bulats qui permet d’évaluer la compétence d’une personne à parler un anglais professionnel.

À son origine, ces examens de langue concernaient l’anglais, le français, l’allemand ou l’espagnol. Mais depuis quelques années maintenant, celui-ci est réservé à l’anglais uniquement.

Pour ceux qui souhaiteront poursuivre leur étude dans une grande école spécialisée, un score élevé au Bulats augmente les chances d’admissions. Pour certaines entreprises, la réussite de cet examen est le gage de la compétence du candidat. Contrairement aux autres examens d’anglais, celui-ci est un des plus faciles.

C’est un test qui se fait uniquement en ligne, et de nombreux sites spécialisés proposent des préparations à cet examen. Mais pour en savoir plus, rendez-vous sur global-exam.com.

Se renseigner sur le déroulé de l’examen

La préparation Bulats passe aussi par une familiarisation avec le format de l’examen. Ce test est composé de trois parties : la compréhension écrite et orale, l’expression orale puis écrite. La première épreuve dure 1 heure, puis 15 minutes et 45 minutes.

Concernant la forme du sujet, celui-ci est toujours le même. Les questions peuvent se présenter sous forme de QCM. Un choix stratégique, puisqu’il suffira de choisir les réponses. Au-delà de la compréhension de la question, il faudra aussi avoir un sens logique.

Il se peut que vous soyez aussi amené à observer des images, avant de pouvoir répondre aux questions. Concernant les oraux, un temps de préparation de quelques secondes vous sera donné pour pouvoir répondre à des questions.

Se préparer à l’examen Bulats en effectuant des exercices en ligne

Comme avant chaque examen, il est important de faire des exercices. Cela passe également par une révision des termes de l’anglais professionnel. Sur Internet, il existe des exercices personnalisés variant selon plusieurs thèmes. Dès lors, vous pouvez tomber sur des thèmes comme l’achat, la vente, les voyages d’affaires, le marketing, etc.

Pour ceux qui n’ont jamais eu affaire à l’anglais professionnel, de nombreux organismes proposent des formations à distance. Des cours d’anglais qui s’adaptent selon le niveau de chaque personne.

C’est pour cette raison que les exercices Bulats sont les meilleures choses à faire. Une simulation en temps réel permet d’apprivoiser le test. Surtout que dans ce genre de situation, le temps peut jouer de mauvais tour.

Dans un premier cas, vous serez amenée à faire un test de niveau gratuitement. Des exercices types et des fiches de révision sont aussi à votre disposition en ligne, à titre gratuit. Ces fiches permettent d’avoir une vision globale des thèmes qui sont souvent abordés lors du Bulats.

Toutefois, pour ceux qui auraient un vrai problème, il est possible de demander un suivi personnalisé. Un module qui permet de suivre les progressions après chaque examen blanc. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de sortir de chez soi pour s’entraîner. Tout se fait directement en ligne, sur n’importe quel appareil numérique.

Faire des exercices en lignes n’est pas obligatoire pour passer le Bulats test. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, se familiariser avec les thèmes et la forme de l’examen, c’est primordial. Alors, qu’attendez-vous pour évaluer votre niveau ?