Comment mettre à l’abri vos poules et lapins ?

annuaire gratuit des professionnels
Trouver une entreprise selon le secteur d’activité
juillet 23, 2019
assurance pour voiture sans permis
Comment choisir une assurance pour voiture sans permis ?
août 5, 2019
mettre à l’abri vos poules et lapins

À l’approche de l’hiver ou à n’importe quelle saison de l’année d’ailleurs, poules et lapins ont toujours besoin d’un abri pour les protéger du froid, de la pluie ou de toutes autres intempéries. Sans protections, ils peuvent effectivement causer d’importantes pertes pour les éleveurs, amateurs ou non. Il est impératif de les protéger, mais comment ? En leur construisant un abri sec et isolé.

Un abri pour protéger les poules

Pour les poules par exemple, elles peuvent avoir besoin d’espaces pour se déplacer, prendre l’air, pondre, couver, ou même se protéger des intempéries. Environ 2 mètres carrés pour chaque poule suffisent. Elles sont effectivement capables de survivre à des températures incroyablement basses, mais ce sera l’humidité et les courants d’air qu’elles craindront le plus. Pour les protéger donc, il est indispensable de leur installer un poulailler en bois bien isolé et assez étanche pour que l’air et l’humidité n’y circulent pas en permanence. L’humidité favorise effectivement le développement des bactéries néfastes pour leurs survies surtout en hiver. Il existe des modèles de clapier poulailler préconstruites, disponible en magasin avec ou sans enclos. Vous pourrez même en commander en ligne sur https://www.idmarket.com/. Ils doivent juste être équipés de perchoir pour que la volaille puisse se reposer en toute sérénité et d’un espace calme et isolé pour pondre. En ce qui concerne les fientes et les restes de nourritures qui peuvent germer et leur causer de graves problèmes de santés, il est préférable de leur donner à manger dans des mangeoires également disponibles en magasin ou en ligne.

Un abri pour protéger les lapins

En ce qui concerne les lapins, les clapiers sont en mesure de leur servir non seulement d’espace de vie, mais aussi de cachettes en cas de danger imminent. Il en existe en préfabriqués et vendus en magasins avec tout ce qu’il faut pour le bien-être des rongeurs (un abreuvoir, une mangeoire et un petit nid pour la mise bas). Ils sont souvent faciles à nettoyer avec des petites trappes pour nettoyer l’urine. Mais de nombreux éleveurs préfèrent construire eux-mêmes l’abri pour leurs animaux. Les clapiers s’installent généralement dans le jardin, mais peuvent également s’installer à l’intérieur. Il faut juste qu’ils soient installés dans un endroit sec, à l’abri de la pluie, du vent, de l’humidité et des champignons. Évitez également les zones de passages, car ce mammifère s’effraye facilement. Il est également préférable de les protéger contre les brusques changements de chaleurs. Les lapins survivent mieux à des températures ne dépassant pas les 20 °C.

Un enclos pour se protéger des poules et des lapins

Mais clapiers et poulailler ne sont pas seulement destinés à protéger les poules et les lapins des intempéries, ils peuvent également servir à se protéger de ces animaux qui ont parfois tendance être de véritables calamités pour les jardins potagers. Qui ne s’est jamais plein à cause de ses poules qui ont tout dévoré. En l’espace de quelques heures, ils peuvent ravager toute une parcelle en ne laissant plus aucune verdure. Raisons pour laquelle, de nombreux éleveurs construisent des enclos spéciaux pour ses poules. Pour en construire un, pensez d’abord à l’espace où vous allez aménager votre enclos. Une poule ne doit effectivement pas se sentir à l’étroit. La taille dépend donc du nombre de volailles. Choisissez ensuite le bon grillage à poule qui pourrait à la fois les empêcher de sortir et les protéger des prédateurs extérieurs. Pour ce qui est des prédateurs volants comme les faucons qui menacent le plus souvent les poussins et bébé lapins, des filets spécialement conçus pour cet effet sont également à acheter en magasin. Il ne reste plus qu’à aménager l’enclos y ajoutant une quantité suffisante en herbe fraîche, essentiels à leurs santés.