Comment faire aimer les musées à vos enfants ?

8 conseils sur les prêts : comment être intelligent et épargner ?
juin 10, 2021
Pourquoi la fête des mères est-elle célébrée ? Voici l’histoire
juin 10, 2021

Une chose étrange se produit lorsque nous devenons parents : nous abandonnons nos centres d’intérêt et commençons à apprécier les attractions destinées aux plus petits ; nous commençons à planifier des voyages dans des endroits où nos enfants peuvent s’amuser. Dans de nombreux cas, cela signifie que nous cessons de visiter les musées. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre que vos enfants soient plus âgés pour visiter ces lieux ; si vous suivez ces conseils, vos enfants verront les musées comme des endroits amusants et divertissants.

1. Offrez-leur ce qu’ils veulent

Votre fils ou votre fille aime-t-il les dinosaures ? Le musée Tyrrell en Alberta, au Canada, sera parfait pour lui ou elle. Vous y trouverez des fossiles et des dinosaures de différentes espèces. Vos enfants veulent être astronautes ? Le Centre spatial Kennedy et le Musée du vol spatial à Washington, D.C. est l’alternative idéale, il s’agit de trouver un musée qui vous plaira à vous et à vos enfants !

2. L’art de la rue est une bonne option

Au lieu d’enfermer vos enfants dans un bâtiment où règnent le silence et la contemplation, cherchez l’art dans la rue. L’art mural est très présent à Philadelphie, aux États-Unis, où l’on trouve une promenade pleine de graffitis. On peut également trouver cette attraction à Toronto, au Canada, ou dans les expositions en plein air de Sarasota, en Floride. Si vous voyagez à Paris, il n’est pas nécessaire d’aller au musée du Louvre, dans les rues il y a de nombreuses peintures murales comme Le Mur des Je t’aime, où la phrase « Je t’aime » a été écrite dans plus de 250 langues.

3. Recherchez des musées interactifs

Beaucoup d’entre nous apprennent mieux par le toucher et le jeu. C’est encore plus vrai pour les enfants, qui apprécient les musées qui encouragent l’interaction. Au Expérience du projet de musique de musée (EMP) de Seattle, ils peuvent s’amuser et apprendre avec des instruments de musique. Les centres scientifiques sont toujours très appréciés, comme le NEMO d’Amsterdam, qui offre des divertissements à l’intérieur et à l’extérieur.

4. Faire de courtes visites

Le secret d’une bonne stratégie est de donner aux enfants l’envie de continuer à s’amuser. Tout espace sera ennuyeux si vous y restez trop longtemps. Faites des visites courtes pour qu’ils aient toujours envie d’aller au musée. Si vous allez à Paris, au populaire Champ de Mars, vous prendrez des photos de l’emblématique Tour Eiffel pendant que vos enfants profiteront du carrousel antique qui orne le lieu.

Si vous avez des questions ou d’autres recommandations pour visiter des musées avec vos enfants, n’oubliez pas de les poster dans la section des commentaires. Vous avez aimé l’article ? Alors vous ne pouvez pas manquer Londres : 5 musées à visiter avec des enfants.