Comment choisir sa chicha électronique ?

pierres protectrices
Quelles sont les pierres protectrices ?
février 25, 2021
locations en bord de mer
Trouver les meilleures locations en bord de mer
février 26, 2021
Chicha électronique

La chicha electronique est un gadget vraiment fabuleux. Actuellement, cette invention séduit de plus en plus la communauté des vapoteurs. Même si le narguilé électronique ressemble beaucoup à une e-cigarette, il offre bien plus de possibilités. Une e-chicha se choisit en fonction de certains critères précis. Si vous envisagez d’en acheter une, vous devez les connaître.

Qu’est-ce que la chicha électronique ?

La chicha ou le narguilé est une sorte de grosse pipe à eau munie d’un corps et d’un bec reliés entre eux par un tuyau flexible. Le dispositif fonctionne à peu près comme une cigarette, mais il ne produit pas fumée, mais seulement de la vapeur. La chicha trouve ses origines en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. D’après certains archéologues, elle aurait été inventée aux alentours de 10000 av. J.-C. Ainsi, le narguilé existait déjà depuis des millénaires avant qu’il ne devienne populaire en Occident.

Aujourd’hui, le fait de fumer de la chicha est devenu un véritable loisir. De nos jours, même les jeunes adolescents peuvent s’y adonner. De nombreux centres de loisirs en ont même fait leurs spécialités. Étant donné que le narguilé n’est pas considéré comme du tabac à proprement parler, il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation spécifique pour pouvoir proposer sa consommation.

Actuellement, la chicha electronique envahit progressivement le marché. Contrairement à un narguilé classique, elle est beaucoup plus compacte, et aussi moins nocive pour la santé. L’appareil peut prendre des formes très diverses. Certains modèles sont, par exemple, munis d’un bec et d’un tuyau qui le relie au corps. D’autres ressemblent tout simplement à de gros e-cigarettes.

Si vous souhaitez acheter une e-chicha, mais que vous ne savez pas où en trouver, vous pouvez voir sur narguiluxe.com par exemple.

Les différences entre une chicha électronique et une e-cigarette

La chicha électronique et l’e-cigarette fonctionnent exactement de la même façon. Elles génèrent de la vapeur en chauffant un liquide contenu dans un réservoir. Pour ce faire, ces appareils sont munis d’une résistance chauffante alimentée par une batterie. Par ailleurs, la quantité de vapeur produite par ces gadgets est toujours proportionnelle à la force d’aspiration exercée par son utilisateur.

Toutefois, l’e-chicha a été conçu pour produire beaucoup plus de vapeur par rapport à la cigarette électronique. Elle a ainsi besoin d’un plus grand réservoir et d’une batterie plus puissante. C’est pour cette raison que le narguilé électronique est toujours plus long que sa congénère.

D’autre part, vapoter avec une chicha electronique ne procure pas les mêmes sensations qu’avec une e-cigarette. En effet, cette dernière n’est pas en mesure de donner le même degré de plaisir à son utilisateur. Avec un narguilé, une simple petite aspiration suffit pour produire une énorme bouffée de vapeur. Il est vrai que la chicha électronique coûte un peu plus cher par rapport à l’e-cigarette. Mais d’après de nombreux vapoteurs, elle en vaut largement le coup.

Choisir sa chicha électronique en fonction de ses besoins

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un narguilé électronique, il est important que vous preniez en considération certains points précis. À savoir le modèle et les caractéristiques de l’appareil.

Avant d’acheter un narguilé électronique, essayez de savoir si vous avez uniquement envie de vapoter à la maison, ou bien si vous avez besoin de l’emmener partout avec vous.

Dans le premier cas, les chichas pourvues d’un raccord entre le corps et le bec sont mieux adaptées. Certes, ils sont assez encombrants, mais ils sont aussi très puissants. Vous pouvez les utiliser pendant des heures sans avoir peur de tomber à court de batterie. De plus, les narguilés électroniques de ce genre sont très agréables à manipuler. Vous n’avez pas besoin de prendre le corps de l’appareil dans vos mains chaque fois que vous souhaitez aspirer une bouffée, vous pouvez simplement tirer le bec. 

Si vous n’avez pas pour habitude de rester très longtemps chez vous, il est préférable d’opter pour des chichas électroniques plus compactes. Certains modèles sont à peine plus gros que des tubes de feutre, et à peine plus longs qu’un stylo. Ils se rangent facilement dans un sac à dos ou un sac à main. Malgré leurs performances réduites, les narguilés monobloc ont l’avantage d’être plus portatifs, ce qui les rend très pratiques si vous sortez souvent.

Se procurer une chicha électronique au bon rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix est un critère décisif lors de l’achat d’une chicha electronique. De nombreux fabricants n’hésitent pas à proposer des prix exorbitants pour leurs produits, alors que ceux-ci n’ont rien de vraiment exceptionnel par rapport aux autres articles sur le marché.

Pour trouver des produits qui sont abordables, mais aussi performants et durables, mieux vaut se référer à un comparateur de prix, ou bien à comparatif de produit. En faisant quelques recherches en ligne, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des articles qui traitent de ce sujet. Sinon, vous pouvez également consulter les avis des utilisateurs sur les forums et les réseaux sociaux. Dans tous les cas, le plus important est de pouvoir obtenir des conseils sur la manière de choisir votre narguilé. De nombreux vapoteurs font l’erreur d’acheter des produits qui ne valent pas leur prix. En prenant le temps de comparer les offres sur le marché, vous trouverez facilement des e-chichas pas chers.