Astuces pour reconnaitre des punaises de lit

Bien s'informer sur le psoriasis
Bien s’informer sur le psoriasis et ses traitements
avril 2, 2020
impression 3D
Comment fonctionne l’impression 3D ?
avril 20, 2020
punaises de lit

 Les punaises de lit reviennent aujourd’hui dans les logements. Même si ces derniers restent propres en permanence, ils résistent à certains traitements. Appelés également puces de lit, ils se nourrissent de sang humain et évoluent dans l’obscurité. Ils ont un effet néfaste sur la santé des occupants et affectent surtout leur confort au quotidien. Une piqûre sur votre corps ne suffit pas à identifier le coupable. Vous ne pourrez jamais savoir s’il s’agit bien d’un problème de punaises de lit ou non. Alors, comment reconnaître une piqûre de punaise de lit afin de mettre en place une solution efficace qui permettra de s’en débarrasser définitivement.

Les punaises de lit : à quoi ressemblent-ils ?

En général, il n’est pas très facile de reconnaître la piqûre d’une punaise de lit. Effectivement les piqûres d’une punaise de lit sont très souvent confondues à celle d’une puce ou d’un acarien, de petits boutons rouges. En plus de piquer, ces petits animaux donnent bien également du souci surtout en matière de confort. Heureusement qu’il existe certains points qui peuvent vous permettre de confirmer la présence ou non de ces petits insectes dans votre chambre. Les punaises de lit ne sont visibles à l’œil nu que lorsqu’elles atteignent l’âge adulte. À ce stade, elles peuvent atteindre une longueur entre 4 à 7 mm et une forme ovale. Elles sont généralement brunes et semblables à un pépin de pomme plus aplati ou de grain de riz blanc. Toutefois, sa couleur oscille entre le brun foncé et le rouge une fois qu’elles sont gorgées de sang. Contrairement aux puces, les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas non plus. Elles se déplacent au même rythme que les fourmis. Pour plus d’information ou plus de réponses à la question : comment reconnaître la piqûre d’une punaise de lit, rendez-vous directement sur www.punaise-experts.fr.

Les puces de lit : comment est-ce qu’ils vivent ?

Est-ce une piqûre de punaise de lit ? Personne ne peut jamais être sûr facilement sans vraiment savoir comment reconnaître une piqûre de taon. La punaise de lit est également appelée hématophage. Il est rare que vous puissiez les voir puisqu’elles ne sortent pas le jour. Grâce à sa taille identique à celle d’une carte de crédit, la punaise de lit peut se cacher dans de toutes petites fissures et cavités, comme sous le sommier, le matelas et aussi dans les valises, les fauteuils, les vêtements, etc. Elles peuvent s’y faufiler sans aucun problème, tout en restant à proximité sans être repérées. Ces petits insectes profitent du noir pour passer à l’attaque et repèrent sa proie grâce à sa chaleur ainsi que le gaz carbonique que dégage le corps au repos. Ils laissent également des œufs très petits et de couleurs blanchâtres disposées en groupe dans des espaces serrés. Leur éclosion se fait dans les 10 à 14 jours qui suivent leur ponte. Sans se nourrir, une punaise de lit peut vivre jusqu’à plus d’un an. Mais leur durée de vie varie entre 5 à 6 mois maximum. Elle a un excrément ressemblant à une tache noire qui se compose de sang sec.

Les puces de lit : sont-ils dangereux ?

Face à une infestation grave, il est tout à fait normal que vous vous demandiez si ces petits insectes sont dangereux ou non. Par ailleurs, sachez tout de même que les piqûres de punaises de lit ne transmettent pas de quelconques maladies. Toutefois, elles peuvent entraîner des réactions plus ou moins importantes. En effet, outre les petits boutons de punaise de lit, autrement dit les boutons rouges et les démangeaisons, une piqûre de punaise peut également entraîner chez certaines personnes des réactions allergiques sévères. Il faut alors croire que ces conséquences peuvent varier d’une personne à une autre. Aussi, il est astucieux de ne pas vous gratter jusqu’à ce que vous consultiez un médecin. Cela vous permettra de ne pas aggraver l’état de la piqûre. En tout cas, les boutons de punaise de lit occasionnent toujours des gênes. Effectivement, la présence de ses petits insectes peut aussi générer de l’anxiété et perturber votre sommeil. Voilà pourquoi il est important de la traiter à temps en faisant appel à un spécialiste de la désinfection.

Les punaises de lit : comment s’en débarrasser ?

Les punaises de lit peuvent se multiplier très vite. Raison principale pour laquelle au lieu de courir le risque de les voir envahir toutes les pièces de votre maison, il faut vous en débarrasser rapidement. Pour ce faire, le mieux serait de solliciter l’intervention d’un professionnel qualifié. Cela permet ainsi d’éviter le fait de vous exposer à des produits dangereux. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’elles sont parfois résistantes à certains produits. En faisant appel à un spécialiste de la désinfection, vous vous assurez d’un travail bien fait répondant aux normes en vigueur. Mais en attendant, vous pouvez déjà commencer par adopter des gestes simples pour vous en débarrasser. Vous pouvez par exemple passer l’aspirateur dans toutes les pièces de votre maison, laver vos vêtements, draps et couettes à plus de 60 ° C. En outre, évitez également d’acheter des meubles d’occasion susceptible de contenir des punaises. Sinon, veillez surtout à les inspecter ou même les désinfecter avant de les installer chez vous. Cela dit, sachez que le professionnel saura vous conseiller sur les astuces à privilégier pour éviter une nouvelle infestation à l’avenir. Aussi, n’hésitez pas à contacter une entreprise experte en décontamination pour vous aider à vous en débarrasser une fois que vous savez vraiment qu’il s’agit bel et bien de punaises de lit.

En somme, les punaises de lit sont des insectes qui peuvent très bien nuire à votre confort quotidien malgré leur taille. Aussi, si vous remarquez leur présence dans votre maison, n’attendez pas, et faites appel au service d’un établissement qualifié pour vous aider à vous en débarrasser avant qu’elles se propagent.