Admirer et acheter des œuvres de l’artiste français Arman

stand design
Stand de salon : l’importance du design !
mars 19, 2019
bonnes baskets pour femmes
Confort des pieds : comment choisir les bonnes baskets pour femmes
mars 27, 2019
Admirer oeuvres artiste français Arman

Armand Pierre Ferrnandez se présente comme l’un des poids lourds de l’art du XXe siècle. Aujourd’hui ses œuvres sans reconnues dans cet univers. Mais qui est Arman ? Où peut-on admirer ses œuvres ? La réponse à ses questions se trouve dans cet article.

Un artiste prolifique

Trouver les œuvres d’Arman sur le Net ne se présente pas comme un casse-tête. Artiste majeur en tant que peintre et sculpteur du XXe siècle et du nouveau réalisme, les galeries d’arts en ligne possédant ses créations ne sont pas moindres. Vous pouvez y admirer ses créations et conclure des ventes. En effet, les ventes d’objets d’art en ligne connaissent depuis quelques années un boom exponentiel. Les sites d’enchères sont de plus e plus nombreux chaque année.

Un artiste prématuré et singulier

Natif de Nice en 1928, Armand Pierre Fernandez montre une habileté précoce pour la peinture et le dessin dès son enfance. Il est l’un des initiateurs du mouvement Nouveau Réalisme dans Paris des années 1960. Il affectionne la sculpture sur un objet trouvé, à laquelle il incorpore journellement des objets industriels ; allant de boutons et de cuillers aux voitures et boîtes remplies de déchets. Arman, qui a signé son œuvre avec son prénom. L’orthographe découle d’une erreur d’imprimerie en 1958), a fait des études en philosophie et en mathématiques, ainsi qu’en art et en architecture. Il a commencé à peindre dès son enfance et a traversé des périodes de surréalisme et d’abstraction avant de commencer son travail sur des objets trouvés à la fin des années 1950. Il monte ses premières expositions personnelles en 1956. Arman a représenté la France à des événements internationaux, dont Expo 67 à Montréal, et a fait l’objet d’expositions rétrospectives à Minneapolis, Minnesota. (1964) et Nice, France (2001). Il a acquis la citoyenneté américaine en 1973, mais a également conservé sa nationalité française.

L’artiste et ses œuvres

Où trouver les œuvres d’Armand Fernandez lors des différentes expositions organisées par les musées ou les centres d’art comme le centre Pompidou. On peut observer dans ce cas la série des poubelles ou encore l’accumulation. Les lieux publics comme la gare de la SNCF disposent d’une œuvre d’Arman. Il est assez rare de voir les œuvres de cet artiste peintre lors des enchères. En effet, depuis quelques années les valeurs de la création d’Arman ont perdu de sa belle. Cependant on peut les retrouver dans un circuit privé. Cependant, on peut acheter ces œuvres également sur la toile. Les poids lourds de l’information sur le marché d’art posent quelquefois les réalisations de ce sculpteur et peintre. Ils sont souvent intuitifs et présentent clairement les objets mis en vente. On y retrouve plus de treize mille pièces en adjudication avec le sculpteur et le peintre.