Achat de pièces de monnaie de collection en ligne

pieces de monnaie de collection

L’achat de pièces de collection en ligne est a priori très pratique. Internet vous ouvre un vaste marché de pièces rares. Vous pouvez ainsi vous constituer ou compléter votre collection selon vos goûts et vos propres critères : types d’alliages, d’époques, d’ateliers de frappes, de pays etc. Il convient d’être prudent si vous achetez sur Internet. Vous n’aurez pas la possibilité de vérifier directement si votre monnaie est authentique. C’est la raison pour laquelle il est préférable de suivre nos conseils.

Choisissez vos sites et vos annonces

Il existe toutes sortes de sites qui vous donneront accès à des pièces de monnaie de collectioncliquez ici pour plus de détails.

Le prix des pièces

Il est conseillé de se méfier des sites d’annonces qui vous vendent des pièces d’or ou d’argent à des prix très inférieurs à ceux du marché. Il est recommandé de suivre l’évolution globale des cours.

Les conditions d’achat et de retour

Certains fraudeurs n’envoient pas les pièces ou vous expédient de fausses pièces. Les photos que vous pourrez trouver sur la Toile ne suffisent pas car elles dissimulent aisément les défauts des pièces. Il est donc préférable de vérifier les conditions de retour. Vous aurez l’occasion de les faire expertiser le cas échéant.

Adressez-vous aux professionnels et aux clubs d’amateurs

La France dispose d’une grande tradition de numismatique. Jean-Pierre Callu, décédé en 2014, fut un numismate particulièrement renommé. Certains cabinets ou sites expertisent gratuitement vos pièces en 48h. En achetant en ligne vos pièces auprès de professionnels réputés vous serez certain d’acquérir de la monnaie certifiée. En rejoignant des clubs de numismates vous rencontrerez des amateurs passionnés. Ces derniers ont développé une véritable expertise en la matière. Vous recevrez quantité des conseils pour commencer ou compléter votre collection. Les pièces de monnaies sont des objets de collection particulièrement recherchés.

Vous participez à des enchères sur Internet

Les avantages des enchères

Les enchères en ligne sont nombreuses. Elles présentent l’intérêt de vous procurer des pièces extrêmement rares. Toutes sortes de monnaies antiques ou médiévales circulent sur les divers sites d’enchères.

Le risque de surévaluation

Les enchères en ligne présentent les mêmes défauts qu’en salle. Les prix sont déterminés au gré des acheteurs. Ils peuvent donc largement excéder les cours du marché. Suivez attentivement l’évolution générale des prix. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des commerçants.

La qualité des pièces

Le commissaire-priseur n’est pas forcément renseigné sur les défauts des pièces qu’il met en vente. Informez-vous sur les compétences professionnelles de ce dernier. Les avis recueillis sur Internet peuvent vous aider. Assurez-vous de la valeur globale des pièces que vous souhaitez acquérir. Méfiez-vous des commentaires trop vagues vous indiquant un montant indéterminé. Si l’on vous annonce que l’on a trouvé dans la cave de la maison familiale un lot de monnaies d’une valeur inestimable, méfiez-vous et demandez des précisions.

Attendez avant de faire monter les prix

N’enchérissez pas les prix trop vite. Il est préférable d’attendre que d’autres acheteurs fassent monter les prix. Vous saurez de la sorte si les acheteurs potentiels sont nombreux. Certains d’entre eux ne sont guère renseignés sur la valeur des pièces qui sont de véritables objets de collection . En enchérissant au dernier moment vous serez certain d’acquérir vos pièces au meilleur rapport qualité-prix. Une excellente occasion pour commencer votre collection ou la compléter.

Vous achetez auprès de collectionneurs en ligne

L’expertise des sites de collectionneurs

Il existe des sites réunissant des collectionneurs. Ils présentent de nombreux avantages. Leur expertise est généralement reconnue des milieux de la numismatique. Ils collaborent avec de grandes entreprise et participent à des salons français ou étrangers. Vous pourrez donc les rencontrer directement si vous avez des doutes sur les pièces que vous leur achetez. Vous aurez l’occasion de leur demander conseil.

Une grande variété de pièces au meilleur prix

Les sites de collectionneurs sont généralement en mesure de vous fournir une grande variété de pièces de collection au prix du marché. Les réseaux internationaux de ces collectionneurs en ligne leur permettent de se procurer les monnaies les plus rares.

Les qualités des sites d’achat d’or

Les meilleurs sites sont généralement les plus clairs et les plus pratiques. Les monnaies sont classées en fonction de leur provenance, de leur période historique. Le cas échéant le site peut vous indiquer l’évolution des cours du marché. Il est préférable d’acheter des pièces sur un site facile à contacter par téléphone ou par courriel. C’est encore mieux s’il vous indique l’adresse physique de ses bureaux. Les règles exposées sur le site doivent être claires et précises, conformes à la législation en vigueur. Certains sites vous renseignent sur la fraude. Vous pourrez ainsi acquérir de véritables objets de collection .