Achat de napoléons d’or en ligne au meilleurs prix

synthétique à Nice
Trouver un spécialistes de l’engazonnement naturel ou synthétique à Nice
novembre 2, 2018
capsules compatibles Nespresso
Où trouver des capsules compatibles Nespresso ?
novembre 5, 2018
Napoleon d or

Les pièces de Napoléon d’or font parties des pièces dites « boursables ». Leur valeur est soumise au cours de l’or, qui reste un investissement plutôt stable et sûr. Encore faut-il savoir où en acquérir, se renseigner un minimum sur les prix pratiqués ainsi que les avantages à posséder de tels trésors et le cours du Napoléon d’or. Il faut également vous assurez d’acheter auprès d’un vendeur de confiance, comme sur ce site de vente de Napoléon.

Qu’est que les pièces Napoléon d’or ?

Le Napoléon s’avère être un nom générique apposé sur plusieurs modèles de pièces. Néanmoins, pour les néophytes qui souhaitent investir de manière sûre, il est conseillé de se tourner vers les pièces de 20 francs Napoléon. Celles-ci sont facilement reconnaissables avec les effigies de la Marianne et du Coq. Il existe deux séries très connues de ces pièces frappées à différentes époques. Les premières datent bien entendu de l’époque de Bonaparte, et furent en circulation jusqu’à la première guerre mondiale. Leur identification se fait aisément à cause de l’inscription présente sur la tranche : « Dieu protège la France » La seconde, plus récente, fut frappée dans les années 1950. Elles portent également la Marianne et le Coq, mais accompagnés de la devise de la République : « Liberté, Égalité, Fraternité » Ces dernières possèdent l’avantage d’être plus recherchées, car conservant un excellent état du fait de l’absence de mise en circulation.

Quelles pièces acquérir pour un investissement ?

S’il s’agit d’investir, c’est à dire d’obtenir des pièces qui ont une valeur en bourse, les 20 francs Napoléon semblent toutes indiquées. En effet, il ne faut pas uniquement penser à votre achat, mais tout autant à son rachat. Pour cela il faut vous intéresser au cours du Napoléon d’or indiqué en temps réel sur les sites sérieux de vente de napoléon L’essentiel est de s’assurer de la différence entre le prix de l’achat et de la revente. Si vous n’êtes pas très certains de vous, n’hésitez pas à vous adresser à un bureau d’achat d’or.

La notion de prime sur les pièces d’or

Pour bien comprendre cette notion, il convient de savoir qu’un Napoléon d’or contient exactement 5,8064 grammes d’or pur. Or il existe une différence entre la valeur estimée de la pièce par rapport au cours de l’or et sa valeur réelle d’échange. C’est que l’on nomme la prime. Cette prime est soumise à des paramètres précis qui regroupent la liquidité du support, la qualité de la pièce, sa rareté, ainsi que les fluctuations de l’offre et de la demande. Le coût supplémentaire de la prime varie entre 0 et 30% suivant les périodes. Le rachat de napoléon devient donc intéressant à partir du moment où la prime est plutôt élevée, vous offrant un prix de rachat plus important que celui auquel vous avez acquis vos Napoléons.

Des astuces avant d’acheter

Vérifiez la crédibilité de l’acheteur avant d’acheter

Tout acheteur sérieux doit afficher sur son site ou en boutique, les valeurs sur lesquelles repose son commerce. En outre, il doit préciser le prix des métaux précieux, la valeur de rachat, la vente des lingots ou encore la valeur des pièces de monnaie. Le plus souvent, et si l’acheteur est sérieux, il doit afficher les valeurs internationales qui évoluent de jour en jour, en temps réel.

Méfiez-vous des propositions sur internet

Les sites sérieux existent, mais les mauvaises surprises aussi. Investir votre argent dans des choses de valeur nécessite un minimum de prudence, comme par exemple pouvoir examiner la marchandise avant achat.

Exigez des conditions d’emballage d’adapté

Un sachet scellé est indispensable pour garantir la valeur de vos Napoléons et les conserver en l’état, surtout si les pièces sont neuves et sans rayures.