10 villes de Mongolie : les incontournables

Les plus beaux endroits à visiter à Santiago de Cuba
juin 10, 2021
Un monde meilleur grâce à un shopping solidaire
juin 10, 2021

Lorsque vous commencez à vous lasser de la routine, lorsque les mêmes vieilles choses que vous vivez commencent à vous accabler, lorsque vous avez déjà acquis une connaissance approfondie de tous les aspects de la culture qui vous entoure, alors il est temps de partir en voyage. Le voyage est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire de vous temps : lorsque vous voyagez, vous êtes confrontés à de nouveaux paysages, à de nouvelles cultures et à des façons de vivre complètement différentes des nôtres. C’est, en partie, la magie du voyage, la façon dont, grâce à lui, vous vous exposez à de nouvelles expériences, à de nouvelles façons de faire les choses qui ne sont pas nécessairement bonnes ou mauvaises, mais simplement différentes. C’est une partie fondamentale de chacune de nos aventures, car au bout du compte, chaque voyage vous aide à grandir en tant qu’individus. C’est pourquoi, à El Viajero Feliz, vous êtes toujours à la recherche des meilleures destinations pour tous ceux qui, comme vous, ne peuvent pas rester immobiles au même endroit. Cette fois-ci, vous voulez vous parler un peu de la Mongolie, un pays aux traditions ancestrales et aux paysages magnifiques qui vous surprendront. Vous aimeriez connaître ces villes de Mongolie ? Rejoignez-vous dans cet article pour les découvrir et commencer à planifier votre prochain voyage dans ce beau pays.

10 villes incontournables en Mongolie

Située à la frontière entre l’Asie de l’Est et l’Asie centrale, et limitrophe de deux grandes puissances, la Russie et la Chine, la Mongolie est un pays souverain aux paysages magnifiques et qui a beaucoup à offrir à tous ceux qui s’aventurent à la découvrir dans le respect de sa culture et l’amour de ses traditions. C’est un pays de longue tradition qui fut, à une époque, l’une des principales capitales du monde, après que l’empire mongol eut colonisé une grande partie de la région asiatique. En ce sens, c’est un pays aux traditions culturelles profondes et aux modes de vie bien particuliers qui vous surprendront. Sans aucun doute, il y a beaucoup à voir en Mongolie, et chacune de ses villes en est un échantillon. En eux, les traditions fondamentales de son passé se mêlent à un présent plus moderne et occidentalisé, sans que cela signifie un oubli de ses racines. Au contraire, l’un des aspects fondamentaux que vous découvrirez dans les différentes villes de Mongolie est son histoire et sa culture, et c’est l’une des raisons qui font de ce pays une destination incontournable pour tout voyageur. Vous souhaitez visiter ce beau pays ? Connaissons un peu ses principales villes.

1. Oulan-Bator

Si vous voulez parler des différentes villes de Mongolie, vous devez commencer par parler un peu d’Oulan-Bator, la capitale et principale ville de ce beau pays. C’est aussi la ville la plus peuplée de ce pays et c’est le centre culturel, économique et politique de la Mongolie. Fondée en 1639 comme un important centre bouddhiste, cette ville a acquis, au fil du temps, plusieurs caractéristiques de l’architecture russe, et se caractérise par de larges boulevards et places. Sans aucun doute, c’est l’une des villes de ce beau pays que vous ne pouvez pas manquer si vous décidez de visiter la Mongolie. Osez-vous le visiter ?

2. Hovd

Hovd, également connue sous le nom de Khovd ou Kobdo, est une autre des principales villes de ce beau pays. C’est également la capitale de la province homonyme. Située au pied du mont Altaï, cette ville est aussi l’un des plus beaux paysages de Mongolie, ou du moins l’un des plus beaux en termes de montagnes. Située à l’ouest du pays, c’est l’une des villes les plus importantes de la région, tant sur le plan culturel qu’économique. En plus de ses montagnes, dans ses environs se cachent différents paysages que vous aimerez découvrir, car c’est l’une des plus belles villes de Mongolie.

3. Ovarhangaj

Située au sud du pays, et avec une population d’environ 115 000 habitants, Ovarhangaj est l’une des principales provinces de Mongolie. C’est un poli qui a à offrir, à son tour, de beaux paysages ainsi que le meilleur des traditions culturelles de ce beau pays. À Ovarhangaj, le rural et l’urbain se combinent de la meilleure façon qui soit, sans que l’un empiète sur l’autre, mais au contraire en se complétant. En plus des différentes attractions touristiques et culturelles que cette ville a à offrir, vous pourrez voir la vie quotidienne des habitants de ces terres, et vous finirez par tomber amoureux de leur culture et de leur façon de voir et de faire la vie. C’est pourquoi c’est l’une des villes de Mongolie que vous ne pouvez pas manquer.

4. Darjan

Connue sous le nom de Darjan, Darhan ou Darkhan, cette ville est la troisième plus grande ville de Mongolie et la capitale de la province de Darjan-Uul. Située dans le nord du pays, cette ville comptait environ 70 000 habitants en 2007. Fondée en 1961, la ville est née et a grandi sous la protection et le soutien de l’ancienne Union des républiques socialistes soviétiques, et est donc fortement influencée par la culture russe et l’Union soviétique. Aujourd’hui, elle présente différents attraits, mais il est surtout extrêmement enrichissant de voir comment la vie s’y est déroulée entre influences extérieures et intérieures. C’est, sans aucun doute, l’une des destinations en Mongolie qu’il faut se donner l’occasion de connaître.

5. Martin

Également connue sous le nom de Murun, Muron et même Muren, Martin est une autre grande ville de Mongolie. Située au nord du pays, c’est la capitale de la province de Havsgal. C’est, bien qu’elle n’en ait pas l’air sur la photo, l’une des villes les plus avancées de Mongolie, et l’une des principales destinations touristiques pour ceux qui cherchent à se plonger dans l’histoire et la culture de cette région asiatique. Cette ville est également parfaite pour apprécier la vie artistique de la Mongolie. Elle abrite également l’une des plus importantes foires en plein air du pays, l’un des événements à ne pas manquer si vous décidez de visiter cette belle ville.

6. Ulaangom

Situé à quelques kilomètres du lac Uvs Nuur, que vous pouvez voir sur la photo, Ulaangom représente l’une des curiosités de la Mongolie que vous ne pouvez pas manquer. C’est une très belle ville, mais c’est aussi l’une des villes où les températures sont les plus extrêmes de tout le pays, vous vous déconseillez donc de la visiter en hiver. Cependant, c’est une destination touristique idéale pendant le reste de l’année et, au-delà de son magnifique lac, elle possède certains des meilleurs paysages que vous trouverez dans ce pays.

7. Ilgiy

Capitale de la province de Bayan-Ãlgiy, Ilgiy est, plutôt, une petite ville, mais belle comme peu d’autres. Avec une population ne dépassant pas 30 000 habitants, c’est une ville réconfortante et idéale pour quelques jours de détente. Ici, les traditions mongoles sont bien vivantes et la vie est tranquille. Si vous allez voyager en Mongolie, cette ville est idéale pour une pause au milieu de votre voyage, car vous y trouverez un grand confort. Vous pourrez vous promener dans ses rues ou découvrir les paysages environnants, puis, après quelques jours, poursuivre votre voyage à travers les différentes villes de Mongolie. Vous ne saurez pas quoi ni pourquoi, mais Ilgiy laissera en vous quelque chose dont vous vous souviendrez longtemps, c’est sa magie.

8. Jarjorin

Située à près de 400 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Oulan-Bator, Jarjorin est l’une des villes les plus belles et les mieux entretenues de Mongolie. En effet, cette ville est située à l’extrémité de la vallée de l’Orkhon, qui a été déclarée patrimoine mondial par l’Unesco et représente donc l’une de ses principales attractions. Mais ce n’est pas la seule chose qui attire l’attention de cette ville, c’est aussi l’une des villes à l’architecture la plus traditionnelle de ce pays.

9. Choybalsan

Nommée d’après l’un des présidents les plus éminents de ce beau pays, Choybalsan est l’une des villes de Mongolie que vous aimerez visiter. Par sa taille, c’est la quatrième plus grande ville de Mongolie et la capitale de la province de Dornod. En 2004, cette ville dépassait à peine les 40 000 habitants, mais aujourd’hui ce chiffre est bien plus élevé. Culturellement, politiquement et historiquement, c’est l’une des villes les plus importantes de Mongolie, car c’est le lieu de naissance d’Horloogiyn Choybalsan, qui est considéré comme le fondateur de l’État moderne dans ce pays.

10. Erdenet

Vous êtes sur le point de terminer vous article sur les différentes villes de Mongolie que vous devriez visiter, mais vous ne pouviez pas terminer sans vous parler un peu d’Erdenet. C’est la deuxième plus grande ville de Mongolie et l’un de ses principaux centres financiers et culturels. Capitale de la province d’Orhon, elle est l’une des villes incontournables de ce pays, car elle possède de multiples attractions et lieux d’intérêt qui font le bonheur des voyageurs et des habitants. Sans aucun doute, l’une des villes de ce beau pays que vous ne devez pas manquer.

Qu’avez-vous pensé de vous article sur ces belles villes de Mongolie ? Voulez-vous les visiter tous ? Ou, si vous avez déjà eu l’occasion de visiter ce beau pays, connaissez-vous une autre ville de Mongolie.